Idée noirs et peur des rassemblements de personne ..?

jld10 - 13 sept. 2023 à 22:14
begonie Messages postés 88124 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 14 sept. 2023 à 07:49

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai d'énormes idées noires.. ca vient puis ca repart. C'est comme des crises que je ne peux pas contrôler ces crises sont extrêmement puissantes. Il y a des fois ou je vais dans mon lieu de travaille et puis je vois la fenêtre les ciseaux.. C'est très compliquer pour moi. J ne sais pas pourquoi peux être le cancer d'une personne extrêmement proche qui me mets dans cette état?. Par exemple j'ai l'image de moi en train de sauter par la fenêtre c'est atroce. J'ai des troubles du sommeil aussi. J'ai également de plus en plus de mal a parler au gens, quand il y a trop de personnes autour de moi ma respiration s'accélère et je devient hyper stresser. Peux être est-ce le covid qui m'a désociabiliser, ou bien le fait d'avoir été trahis par plusieurs personne je ne le serai jamais.

Voila, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.. si des personnes sont dans mon cas j'attend votre réponse. Je n'y arrive plus sa devient de plus en plus ingérable.

Je tiens a préciser que tout ce qui est psychologue etc... n'est par pour moi. Je n'aime pas ce genre de choses.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88124 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 111
Modifié le 14 sept. 2023 à 07:51

Bonjour

Tu dis :

" Je tiens a préciser que tout ce qui est psychologue etc... n'est par pour moi. Je n'aime pas ce genre de choses."

Et pourtant, en tenant compte de ta description de ton vécu, c'est la voie qu'il faudra suivre.

D'après tes dires, il y a actuellement la présence de problèmes de sommeil, d'évitement de contact, un vécu de stress +++ et d'anxiété +++, d'idées suicidaires et un vécu de trahison etc... en plus la présence d'un proche qui souffre d'un cancer.

Je te propose de commencer par contacter ton médecin personnel qui te connaît bien pour un bilan de santé et, dans un 2e temps, de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

C'est important de faire ces pas. Tu as grand besoin d'aide psychologique en direct, en tête-à-tête. de te sentir compris, écouté et soutenu.

Voilà un lien vers l'information autour des CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations au CMP sont confidentielles et gratuites.

1