Spermaphobie

Diazz - Modifié le 29 août 2023 à 11:55
begonie Messages postés 86793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 29 août 2023 à 12:21

Bonjour, je suis un ado de 15 ans et depuis peu je ressent une certaine gêne au sujet du spermatozoïdes et des spermatozoïdes. Je n'en ai pas peur à proprement parler et en avoir sur moi ne me dérange pas mais l'idée de transmettre des spermatozoïdes un peu partout dans ma maison me hante. Par exemple, l'autre jour, j'ai fait un rêve mouiller et en me réveillant j'ai eu l'impression que tout ce qui entrait en contact avec mon pyjama était contaminé par mes spermatozoïdes. De plus cette gêne est d'autant plus forte que j'ai un petit frère et une petite sœur et ma vrai peur est qu'il entre en contact avec mes spermatozoïdes via d'autres surfaces.

Vu d'ici cela paraît totalement ridicule pourtant cette idée ne me sort pas de la tête, aidez moi s'il vous plaît !

1 réponse

begonie Messages postés 86793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 378
Modifié le 29 août 2023 à 12:23

Bonjour

Les spermatozoïdes ne sont ni des virus, ni des bactéries et ne peuvent donc pas contaminer ni qui que ce soit, ni quoi que ce soit.

De plus les spermatozoïdes meurent après quelques secondes de sortie dans l'air.

Pour ton information ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2571655-spermatozoides-taille-duree-de-vie-atypique-don-nombre/


1