drb12
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 28 août 2023StatutMembreDernière intervention28 août 2023
-
28 août 2023 à 13:38
DCI
Messages postés88531Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention31 décembre 2024
-
28 août 2023 à 13:56
Bonjour à tous les forumistes !
Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai effectués de nombreuses recherches sur le sujet, qui ont déjà répondues à pas mal de questionnements que j’avais, cependant il m’en reste quelques-uns.
Par conséquent, désolé si ce sujet a déjà été partiellement abordé par le passé…
Je vous donne un peu le contexte :
Voilà, je m’appelle Dorian et j’ai 24 ans et je souffre de deux problèmes très handicapants pour ma vie en générale et ma vie sexuelle.
Tout d’abord je souffre d’éjaculation précoce primaire, et ce depuis ma première fois que j’ai fait dans l’adolescence autour des 15/16 ans.
Et deuxièmement, je bande très, mais alors très souvent : même quand la situation n’a aucune connotation sexuelle ni excitante, que ce soit en public ou tranquille à la maison, et ce un nombre de fois incroyable par jour. J’ai toujours eu ce soucis d’aussi loin que je m’en souvienne.
Ce qui me pousse à me pencher sur la résolution de ces soucis, c’est déjà parce que cela devient invivable d’avoir des érections (je vous laisse imaginer en faisant les courses, chez des amis, dans la rue). Je ne vous parle même pas sur la plage, ou dans la piscine chez la famille… Bref, j’en ai assez de devoir essayer de dissimuler, car cela se voit quand même, (même si je pense avoir une taille quand même bien en dessous de la moyenne, mais ça on s’en fiche) … Je sais qu’il est tout à fait normal d’avoir parfois des érections non voulues, mais à mon sens pas de manière aussi récurrente et pas dans n’importe quelle situation… C’est invivable et je n’ai aucune solution là-dessus !
Et d’autre part, je suis en couple avec ma copine depuis maintenant 5 ans, et pour en avoir discuté ces derniers temps avec elle, je sais qu’elle n’est plus aussi épanouie qu’avant. Et ça commence à générer pas mal de tensions et de disputes entre nous…
En gros, ce que je retiens de nos discussions sur le sujet, c’est qu’elle aimerait enfin pouvoir profiter pleinement de la pénétration, qui n’a jamais pu durer plus d’une minute au plus long depuis qu’on se connait. En général, quelques allers-retours et c’est fini. Bien sûr elle prend du plaisir autrement, heureusement, mais elle aimerait plus ; je le comprends et j’avoue que de mon coté je pense qu’il est grand temps de prendre le taureau par les cornes et de lui offrir enfin ça…
À la suite de mes recherches, je sais que mon éjaculation précoce est primaire, et qu’elle peut se résoudre avec une thérapie ou hypnose par exemple et/ou des médicaments. J’ai déjà essayé par le passé des exercices de rééducation et de respiration, en autonomie, mais ça ne marche pas. La seule solution dans ce cas est d’aller voir un spécialiste andrologue.
Lors du rendez-vous, certains médecins fournissent un genre de questionnaire pour avoir une idée du problème avant la consultation ; ensuite il y a une discussion ; et l’examen physique à proprement parler. Et c’est là-dessus précisément que j’ai besoin de vos conseils et votre aide.
Etant donné que je suis plutôt très pudique et que comme vous le savez je bande pour un rien, je suis en panique complète par rapport à tout ça. Je suis persuadé que je vais bander et ma compagne en est convaincue aussi. D’autant que je compte y aller avec ma compagne car j’ai lu que c’était conseillé pour discuter avec le médecin, alors vous pensez bien que ça va arriver à coup sûr…
J’ai lu aussi qu’il était possible qu’il y ait un genre de simulation de la prostate pour voir si les problèmes d’érections viennent de ce côté-là, et j’ai lu le témoignage d’un homme qui avait carrément éjaculé au cours de cet examen à cause de ces touchers…
Savez-vous précisément comment va se passer cet examen physique ? Les étapes, ce qu’il va faire, dans quelle ordre et tout ça ?
Et avez-vous des conseils à me donner ?
En revanche je n’ai pas réussi à trouver des témoignages d’autres personnes qui ont vécus comme moi des érections intempestives aussi souvent et les solutions qu’ils auraient pu trouver…
Voilà, désolé si j’ai été assez long mais je voulais vous donner un bon contexte…
J’espère que certains pourront m’apporter des réponses constructives car c’est un sujet délicat pour moi !
joraline
Messages postés44804Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention31 décembre 20249 765 28 août 2023 à 13:52
Bonjour,
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.