Gêne à la gorge, mal à la poitrine et dos. Cancer œsophage ?

Fermé
s730 - 26 août 2023 à 17:22
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 août 2023 à 17:25

Bonjour,

Je viens poster ce message sur ce forum principalement pour être rassuré, et également peut-être avoir des témoignages d'autres personnes qui auraient eu les mêmes symptômes que moi, ou des avis sur ce que je pourrais avoir.

Vers mi mai 2023, j'ai commencé à avoir la gorge très sèche tous les matins, puis un matin une gêne est apparue, comme un cheveux coincé dans la gorge, ou une petite arrête, à peu près située en dessous de la pomme d'adam.

2 semaines plus tard, voyant que ça ne passait pas j'ai consulté un ORL.
La nasofibroscopie n'a rien montré, à part une petite mycose à la base de la langue (alors qu'en tirant la langue devant un miroir je ne voyais rien, à part la base de la langue très légèrement blanche) il me dit que la gêne à la gorge peut venir de la. J'ai pris un traitement (Brossage de dent avec suspension buvable fungizone et gélule de trifulcan pendant 2 semaines), aucune amélioration.

Ensuite mon médecin généraliste a pensé que cela pourrait être des Rgo et m'a donc prescrit pendant 1 mois un traitement (gaviscon et esomeprazole), très légère amélioration de la gêne à la gorge, puis c'est revenu toujours pendant la prise du traitement. J'ai également fait une échographie thyroïdienne à la même période, qui n'a rien détecté.

J'ai ensuite vu un nouvel ORL, qui lui ne m'a pas parlé de la mycose buccale détectée par le 1er, et n'a rien vu non plus avec la nasofibroscopie. Je lui dit que des douleurs à la poitrine ont commencé à apparaître, il me dit qu'il n'y a aucun rapport, que c'est sûrement à cause de l'anxiété bref... Il m'a seulement prescrit du magnésium.

Ces douleurs à la poitrine ont augmenté jusqu'à devenir permanentes, j'ai l'impression qu'elles partent du sternum et se diffusent sur les côtés. J'ai également des douleurs au dos qui sont apparues depuis 2 semaines...

Suite à ça j'ai revu une nouvelle fois mon médecin qui m'a enfin fait une lettre pour consulter un gastro entérologue. Je dois le voir la semaine prochaine, j'ai peur que l'on me trouve quelque chose de très grave.

Quand je tape mes symptômes sur internet, évidemment directement ça parle de cancer de l'œsophage etc... Donc ça ne me rassure pas. Même si généralement ce genre de cancer touche des personnes plus âgées, j'ai seulement 27 ans... La seule chose qui me rassure c'est que je ne ressens pas de gêne pour manger, pas de perte d'appétit, pas de perte de poids, pas de fièvre, ni vomissement. Juste ce mal de gorge, gêne que je ressens en avalant ma salive ou de l'eau, et ces douleurs à la poitrine et au dos qui sont désormais permanentes. Je traîne ça depuis 4 mois et ça commence à me pourrir la vie.

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 848
Modifié le 26 août 2023 à 17:26

Bonjour,

Merci de poursuivre ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2664621-gene-dans-la-gorge-mycose-a-la-langue

Je rappelle  que Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal compris

0