Gêne dans la gorge / mycose à la langue

Genegorge - 11 juin 2023 à 16:34
 Genegorge - 26 août 2023 à 18:18

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j'ai un problème de santé qui m'inquiète un peu.
Il y a environ 5/6 semaines, j'ai commencé à ressentir une gêne dans la gorge, comme si quelque chose était coincé comme un cheveux ou une arrête, que je sens un peu plus lors de la déglutition, ainsi qu'une forte sensation de gorge sèche surtout le matin en me levant.
J'ai laissé traîner une semaine, en voyant que ça ne passait pas, j'ai consulté mon médecin. Il m'a inspecté la bouche, mais n'a rien vu de spécial, et n'avait pas les instruments pour voir un peu plus profondément dans la gorge. Il m'a prescrit de la cortisone pendant une semaine.
Pas de changement donc je suis retourné le voir, c'était son remplaçant qui m'a également inspecté la bouche de la même façon sans rien détecter. Il m'a fait arrêter la cortisone, et m'a fait une lettre pour consulter un ORL.
J'ai donc consulté un ORL, il n'a pas détecté de lésion endo-buccale ni oropharyngé lors de l'examen clinique. Il a effectué une nasofibroscopie, n'a pas vu de lésion pharyngo-laryngé mais a découvert une mycose à la base de la langue. J'ai commencé un traitement avec des bains de bouche de fungizone et des gélules de trifulcan depuis une semaine mais pour l'instant aucune amélioration de cette douleur à la gorge, la gêne augmente même à certains moments.
Est-ce qu'une mycose de la langue peut provoquer une telle gêne et douleur en permanence à la gorge ? Est-ce que l'ORL aurait pu passer à côté de quelque chose lors de la nasofibroscopie ? Et je me demande comment mon médecin a pu pas ne pas voir cette mycose sur la langue. Je suis surtout un peu inquiet d'avoir quelque chose de plus grave à la gorge, malgré l'ORL qui était rassurant. Ce problème à la gorge me gêne beaucoup au quotidien.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic que j'avais créé en juin.

Cette gêne à la gorge n'est toujours pas passée. Depuis Juin j'ai vu un nouvel ORL qui n'a pas détecté de mycose sur la langue, et n'a rien vu d'autre lors de la nasofibroscopie. Mon médecin généraliste m'a donné un traitement pendant 1 mois pour des Rgo (gaviscon et esomeprazole) qui n'a rien changé. J'ai également fait une échographie thyroïdienne qui n'a rien détecté.
J'ai désormais également une douleur thoracique et au dos en permanence.
Je dois voir un gastro entérologue la semaine prochaine.

Lorsque je poste mes symptômes sur internet ça parle tout de suite de cancer de l'œsophage et ça m'inquiète énormément. Sachant que je n'ai pas de douleur lorsque je mange, seulement cette sensation de cheveux coincé, petite gêne lorsque j'avale ma salive ou de l'eau, pas de baisse de poids, pas de fièvre ni vomissement et que j'ai seulement 27 ans, est-ce que ça pourrait être quelque chose de moins grave que ça ?

0