Problème caractère

Katia - Modifié le 24 août 2023 à 19:19
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 août 2023 à 04:00

Bonjour,

Je m'appelle Katia, j'ai 13 ans je suis ici aujourd'hui car j'ai un problème, en ce moment ma vie se bouleverse, je viens de déménager avec ma mère et son ex copain, je vous explique, je ne connais pas mon père ni sa famille abandon familial, nous étions en vacances et ma mère et sont ex copain ce sont séparé, je suis une personne qui est timide réservé et on peut me prendre pour une blazer ou une asociale (ce qui est le problème) je ne sourit pas (involontairement) donc j'ai été jusqu'à avoir des problème avec les services sociaux comment on pensait que j'étais malheureuse, oui je disais des problème comme ça à des gens donc voilà, après donc avant les vacances là où tout à commencé on avait plus de problème avec les services sociaux et tout donc tout redevenait parfait, ensuite quand les vacances on commencer, ma mère et son copain ce sont séparé,(grosse dispute ) j'ai détesté son copain (toujours même) et ensuite ma mère et lui sont quand même parti en voyage à 2 car c'était pas remboursables et elle voulait vraiment y aller, donc moi et ma sœur on est parti chez notre tante et son copain, ma mère est partie et on s'est retrouvé seule avec, bref ensuite on devait aller chez un repas apéro de la famille au copain de ma tante déjà j'étais très stressée et donc pas bien l'angoisse, ensuite elle disait sourit sourit mais je sais pas j'arrive pas à le faire automatiquement....Après donc on est aller chez mes grands parents ses parents aussi du coup, ma mère à une mauvaise relation avec du coup je l'ai ai vue que très rarement et c'était donc étrange et il on voulu mon contact du coup je leur ai donné, ensuite aujourd'hui on est aller chez les parents au copain de ma tante et ma tante disait dis bonjour pourtant j'ai dis mais avec mon caractère... Après ma tante persuadée que j'ai un énorme problème ma refait tout son baratin donc je suis resté allongé pendant que le reste se baigner (y avait de la famille à eux) après il à plus du coup on à du rentrer, en rentrant ma tante me dis que la mère au copain à ma tante me trouvais désagréable et elle m'as refait une histoire.... Du coups je suis un peu désespérée j'ai aussi peur de ma mère avec tout les enciens problème (ma tante ne sais pas tout comme pour les services sociaux) Le pire c'est que je m'en fiche un peu de la réaction à la mère du copain à ma tante... Je suis perdue et j'ai peur, que dois-je faire ? (Ma mère revient Samedi et je ne me pense pas avoir besoin de psy)

Au revoir bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
24 août 2023 à 19:51

Bonjour Katia.

Ce que tu décris me fait penser à quelques problèmes de communication mais probablement en lien avec ton histoire de vie (changements importants sur le plan des relations surtout au sein de la famille).

Et pourtant, tu exprimes un grand besoin de te sentir acceptée, valorisée, écoutée et entendue.

Je te propose, pour commencer, de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s via Mail ou Téléphone.

C'est gratuit et anonyme.

Vas-y déjà faire un tour sur ce site dont voici le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis après y avoir pris contact.


1

Merci beaucoup 

0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
25 août 2023 à 04:00

De rien :)

0