Douleur aux oreilles

Arnaud - 24 août 2023 à 02:03
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 24 août 2023 à 13:15

Bonsoir,

je vous explique mon problème , depuis plus de 15 jours maintenant j’ai des douleurs aux oreilles , particulièrement celle de gauche.

Ça a commencé par une douleur à la gorge vers le 19juin , mon médecin traitant à dit que c’était une pharyngite ! Symptôme douleur à chaque fois que j’avaler un aliments ou même ma salive que sur 1 coté ( côté droit ) sans toux, soigné à l’anti-inflammatoire + spray buccale, la douleur a fini par partir , mais j’ai eu par la suite une modification de voix , mon médecin traitant m’a dit que c’était un reste de pharyngite qui s’était déposé sur les cordes vocales , et qu’il faudrait attendre 15jours/1mois, il y a effectivement du mieux. 
 

mais voilà que cela s’est enchaîné avec donc mes douleurs aux oreilles, particulièrement celle de gauche, depuis plus de 15 jours , j’ai vu 3 médecin différent (suite au congé de mon médecin traitant ) pour ce problème , le premier a remarqué une irritation, il m’a soigné avec un antibiotique, la douleur n’étant pas passé , le deuxième docteur m’a soigné avec des gouttes, la douleur n’est pas passé , mais il trouvé également mes oreilles irrité. 
par la suite je suis allez voir un troisième médecin il y a quelques jours , où il ne comprend tout simplement pas mes douleurs car pour lui je n’ai rien aux oreilles , ni même à la gorge.
Il m’as prescrit tout de même un anti-inflammatoire pour 3 jours et une crème pour les démangeaisons mêmes si pour lui c’est un mystère.
Voici mes symptômes actuels : douleur aux oreilles, plus côte gauche mais qui peut se produire du côté droit, douleur qui ne reste pas toute la journée mais qui se répète beaucoup de fois par jour ( désagréable) , ça me lance avec en plus des démangeaisons. Parfois des douleurs à la gorge ( plus rare ).

Jamais fumé et je ne bois pas d’alcool.

J’ai déjà pris rendez-vous avec un ORL mais les délais sont long.

Si une personne a une idée sur mon problème, puis-je me rassurer que cela n’est rien de grave ?  Car ça persiste et depuis le 19 juin je n’arrive pas à guérir et tout s’enchaîne sans savoir si c’est lié. 
 

merci d’avance à la personne qui me répondra.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
Modifié le 24 août 2023 à 10:46

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement "en réel", les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, si ces anomalies persistent ou s'aggravent, n'hésite pas à aller consulter un énième médecin ou ORL.

Et s'ils ne trouvent absolument RIEN d'anormal, peut être faudra t'il s'intéresser à un éventuel contexte psycho-somatique.


0

Merci d’avoir répondu,

Oui , je sais bien qu’un diagnostic à distance est impossible sans consultation.

Mais je venez dans le but de savoir si je pouvez éviter de m’inquiéter, vu la durée maintenant des symptômes, en évitant les causes graves., vu que je n’ai aucune idée de comment se manifeste quelques choses de grave au niveau gorge/oreille.

Ayant déjà évité un "Cancer" de peu, j’aimerais éviter les mauvaises surprises dorénavant , je n’ai qu’à attendre mon rendez vous ORL , je reste tout de même confiant , vu que 3 médecins m’ont dit ne pas vraiment savoir ou juste oreilles irrité. Je consulte aussitôt à l’arrivé de symptôme.

Je suis aussi de nature Hypocondriaque, ça n’aide pas.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre. 

0
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
24 août 2023 à 13:15

"Je suis aussi de nature Hypocondriaque, ça n’aide pas."

Ceci pouvant être en cause, comme dit plus haut ...  => "peut être faudra t'il s'intéresser à un éventuel contexte psycho-somatique."

2