L'entrée au lycée me stress

Marine - 21 août 2023 à 00:55
 Marine - 21 août 2023 à 12:15

Bonjour,

Je m'appelle Marine, je vais bientôt avoir 15ans et je rentre au lycée et je serais interne en septembre. Mes années collège ont été très compliqué (phobie scolaire), je déteste le dire mais je n'ai pas d'amis, vraiment aucun. J'ai très peur de la rentrée, je crois que je ne sais plus trop être sociable, j'ai peur de ce qu'il peut se passer et surtout, peur de ne pas y arriver...

Je veux réussir, je crois qu'après ces 4 années je le mérites mais j'ai tellement peur...

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
21 août 2023 à 08:04

Bonjour,

Bien sur que tu mérites de réussir mais tu dois te faire aider . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement  vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0

Bonjour,  merci pour votre réponse, j'ai oublié de préciser. Je vois déjà une psychologue de la maison des adolescents depuis un peu plus d'un an. Je suis également passé par une psychiatre mais j'ai rapidement vu que ça ne me convenait pas. Mais malheureusement à la maison de adolescents je ne trouve pas les solutions qui me vont.

0