Pilule et diarrhée passagère

lolananas - 18 août 2023 à 09:48
DCI Messages postés 88510 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 18 août 2023 à 10:49

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car, malgré la lecture de la notice de ma pilule, j’ai un doute.

Je suis sous Optidril 30.

Depuis mardi matin, j’ai des épisodes de diarrhée que je qualifierai de « légères », les selles sont encore moulées mais moins que d’habitude.

Je prends ma pilule le soir à 21h, les épisodes de diarrhée ont eu lieu, à chaque fois, le matin vers 8h.

Mardi soir, j’ai pris mon dernier comprimé placebo, donc la diarrhée de mardi matin et celle de mercredi matin n’ont eu aucun impact je suppose ?

Mercredi soir j’ai entamé ma nouvelle plaquette comme à mon habitude à 21h. Le jeudi matin je suis allée trois fois rapprochées à la selle à 8h et 8h30 mais je ne me suis pas « vidée » dans le sens où ce n’était pas de l’eau mais des selles molles et non pas complètement liquides.

Idem ce matin à 8h mais cette fois il semble que la diarrhée diminue fortement puisqu’un seul passage aux toilettes.

La notice de la pilule indique qu’il faut qu’il y ait une diarrhée sévère dans les 4h pour considérer cela comme un échec de prise.

Ma question est donc de savoir si on peut reellement parler de diarrhée sévère dans mon cas ?

De plus, mes passages aux toilettes sont espacées de plus de 6h avec la prise de mon comprimé, celui-ci peut-il être considéré comme absorbé ou non ?

Merci d’avance de votre réponse 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88510 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 37 732
Modifié le 18 août 2023 à 10:50

Bonjour,

Définition de "diarrhée" => selles trop liquides et trop fréquentes.

Donc, selon ta description, ce n'est pas du tout ton cas.

0