Combien de temps le sperme survit-il sur les vêtements ?

Luc - 16 août 2023 à 10:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2023 à 10:58

Bonjour,

tout d'abord, navré pour la question stupide, c'est un peu quelque chose qui m'angoisse et j'ai du mal à vraiment trouver réponse.

Imaginons la situation où du sperme de retrouve en contact avec des vêtements, par exemple dans des sous vêtements. Approximativement combien de temps plus tard il ne sera plus apte à féconder ?

Avec ma copine nous n'utilisons que des préservatifs, pas d'autre contraception. Et j'ai peur que dans certaines circonstances, la nuit par exemple, pour X ou Y raison, du sperme se retrouve dans mon caleçon, et que, si sa main me touche plus tard dans la nuit et qu'elle ne s'en rende pas compte, cela soit une situation "à risque" en terme de grossesse.

Je sais que ça paraît stupide, ça l'est probablement, mais je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête.

Merci pour les réponses

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 août 2023 à 10:58

Bonjour,

Rassure toi, les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre


0