Pourquoi je fais tout trop vite
Bonjour,
J'ai besoin d'aide parce que je n'arrives plus à me gérer. J'ai 19 ans et depuis peut-être le collège, je fais tout trop vite. Je manges trop vite, je marche trop vite, je cuisines trop vite et je me réveilles même trop vite sans même me laisser le temps de respirer le matin.
Je sais certains vont dire "oui mais tant mieux la plupart sont trop flemmards"... Mais je vous assure que c'est une souffrance au quotidien, je n'arrives pas à vivre le moment. Par exemple, quand je vois que je dors "trop" ( même si c'est les vacances ), je culpabilise et je me réveilles à 6 heures le lendemain même si je n'ai rien à faire de ma journée. Je ne supportes pas de "glander" ou de rester chez moi, je n'aimes pas me laisser du temps de repos. Il faut que je sois constamment en mouvement.
Le souci c'est que physiquement je m'épuises. J'ai des problèmes de digestions parce que je ne manges pas assez lentement, le stress m'a fait du psoriasis, de l'eczéma, des orgelets, de la perte de cheveux, de la perte de poids, des crises d'angoisses, des insomnies... Et continuer à faire tout trop vite sans relâche ça n'aide pas.
En plus, j'ai remarqué que certains membres de ma famille sont comme moi. Ils font tout trop vite, mais ils sont beaucoup plus âgés que moi. Je suis consciente d'être jeune et j'aimerai en profiter, je vous jure que j'essaie. Mais c'est vraiment plus fort que moi.
J'enchaine les malaises par exemple, je sens mon corps trembler parfois. Je déteste me réveiller parce que mentalement je veux le faire rapidement mais mon corps ne suis pas donc ça m'énerve.
Je commences à avoir des humeurs qui changent, je peux m'avérer être très agressive si je vois quelqu'un faire quelque chose lentement ou se reposer. Et même envers mes proches, je commences à gueuler sans raison et après je m'en rends compte et je m'excuse mais c'est pas bon ni pour moi ni pour eux.
Je suis de nature assez stressée j'ai peur de "rater ma vie" ou de terminer sans "avenir". Je sais que de la part d'une jeune adulte c'est bête de dire ça mais je vous assures que c'est réellement ce que je penses.
Je me trouves trop "disciplinée" tout le temps, pour rien. Je ne sors pas, profites pas comme les filles de mon âge. J'ai trop peur des conséquences. Si je m'amuse "trop" j'ai peur d'oublier mes "objectifs".
En bref, j'ai l'impression d'avoir ma raison qui est beaucoup trop sur les nerfs et prête à attaquer comme une maman au fond de moi. Pourtant mes parents étaient strictes à une époque mais maintenant je suis plus ou moins libre.
J'ai tenté d'en parler et on ne me prends jamais au sérieux. On réponds souvent "oh mais t'es jeune et belle, lâche prise un peu".
Je suis perdue et j'arrives plus à me gérer, qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Bonne journée/soirée.
Isabella
- Je fais au plus vite
- Dr cohen maigrir vite - Accueil - Régime et perte de poids
- Deuxième grossesse ventre grossit plus vite - Accueil - Questions de femme enceinte
- Médicament qui fait grossir vite - Accueil - Effets et risques
- Comment maigrir vite à 65 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Comment digerer vite - Accueil - Troubles digestifs
4 réponses
Bonjour Isabella
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais en cas de psychothérapie, une participation peut être demandée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
As tu pensé à consulter en CMP ( gratuité des soins et consultations )
Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par le généraliste.
Comme déjà dit, consultations de 50,20 € remboursées mais en cas de psychothérapie, une participation peut être demandée selon les revenus, à négocier
Bonsoir, Merci infiniment pour votre réponse. Les séances séances chez le psychiatre sont elles remboursées ? La première au moins, non ? Je dois y aller en prenant rdv comme chez le médecin traitant ? J'avais une psychologue mais je ne pouvais pas me permettre de payer les séances en plus de mes études et mes dépenses en tant qu'étudiante. Merci encore. Bonne soirée à vous.
Je confirme tout à fait Et c’est assez urgent il me semble