Vaccin.´ Tuberculose réaction ?

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouvel emploi, on m'a fait vendredi  la piqûre dans le bras pour la tuberculose.

Aujourd'hui j'ai une rougeur de 4 cm de diamètre.

Que dois je en déduire ? 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Petite réaction locale probable

prend l’avis de ton médecin et n’oublie ps le petite merci d’usage pour tous ceux qui répondent gentiment 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Pierrick, pour info, "stf_frmu" est aussi modérateur sur ton forum ! 

Tu devrais de temps en temps venir faire un tour sur "Foire aux topics" pour prendre un pot et discuter de tout et de rien avec nous !  ;))

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Hello,

Tu as fait l'objet d'un "test tuberculinique".

Et qui est apparemment positif. Ce qui suppose que tu as été vacciné par BCG dans le passé, le plus souvent dans la petite enfance.

Donc, réaction "normale".

....à moins que tu ais dans le passé contracté une forme quelconque de tuberculose ? Toi seul peut répondre !

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Bjr

OK 

Merci

Je viens de voir le médecin qui me fait faire une prise de sang et radio des poumons

0