Insectes lit une idee
stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 10 août 2023 à 21:24
- Insectes lit une idee
- Piqure d'insectes photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Piqure araignée lit - Accueil - Piqûres
- Punaise de lit - - Piqûres
- Piqure punaise de lit - Accueil - Piqûres
- Aoutat lit - Accueil - Piqûres
9 réponses
5 août 2023 à 22:11
Bonjour,
Aucune idée ...
IL faudrait voir la bestiole en entier et avec sa couleur naturelle.
Une macro-photo serait idéale.
Bonjour,
Je ne pouvais mettre qu'une photo.
Je vous en mets une de plus loin.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
6 août 2023 à 18:07
Sous réserve ++, cela pourrait ressembler à une tique.
Mais il manque la vue de son véritable aspect.
Merci pour votre réponse.
Au niveau de l'aspect, c'était compliqué car très petit et je n'arrivais pas à faire une photo potable avec mon portable.
Mais ils étaient translucides, pas du tout noir, comme une punaise au stade 1 peut l'être. Sauf que ça a huit pattes.
J'ai aussi pensé aux tiques mais autant dans le lit??? Nous avons un chat et un chien mais ils ont interdiction d'aller dans les chambres et en plus, ils n'étaient pas là pdt plus de quinze jours car nous étions en vacances (sans eux, ils étaient en garde). Et je les ai récupéré hier, donc après ma découverte.
Des tiques dans un lit, et autant c'est bizarre, non?Et translucides en plus?
Un peu comme un mesostigmata
6 août 2023 à 19:30
Effectivement cela pourrait y ressembler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 août 2023 à 19:59
Bsr
Avez vous près de chez vous des volailles ou un élevage de volailles car ce sont des animaux qui peuvent en être infestés
Bonsoir,
Oui, nous avons un petit poulailler avec deux poules.
Nous avions déjà connu les poux de poules mais ça restait dans le poulailler et mon mari les avait traité.
Là, ce qui m'étonne, c'est vraiment le nb que j'ai retrouvé et celà dans mon lit. Une ou deux, pourquoi pas mais une dizaine. Et on ne rentre pas dans le poulailler. Nous avons une petite fenêtre au poulailler qui permet de prendre les oeufs.
6 août 2023 à 23:40
Bonjour,
Punaises de lit à tous les stades
Bonsoir, oui, j'avais trouvé le cycle des punaises mais elles ont six pattes or les petits bêtes chez moi en ont huit.
D'où ma recherche pour savoir qui sont elles.
Merci qd même pour le cycle.
Si d'autres idées vous viennent, je suis preneuse
Modifié le 6 août 2023 à 23:49
J'ai pas compté les pattes :-)
8 pattes ça fait parti de la famille des araignées si je ne me trompe pas
Bonsoir, Je reviens vers vous car ma fille tout à l'heure m'a dit, j'ai plein de bêtes sur mes mains, transparentes. Elle m'a dit en avoir eu en mettant les mains sur le volet d'ouverture du poulailler. J'ai été voir et en effet, en regardant bien, des petites bêtes. J'ai réussi à en attraper une, mise dois le microscope et c'était la même que celle dont je vous ai mis les photos. Donc j'ai trouvé, c'était des poux rouges. Merci à vous pour votre aide et m'avoir orienté sur cette voie. Reste plus qu'à s'occuper de désinfecter le poulailler
10 août 2023 à 21:24
Bsr Maintenant que vous en avez eu, c'est quasiment impossible de s'en débarrasser car ils vont se terrer dans le bois du poulailler Un ami en a eu et a virer son poulailler en bois. A la place il a acheté une grosse poubelle d'immeuble, à fait une trappe sur le bas avec une échelle pour y acceder et 2 niveaux à l'intérieur en quinconce. Ce qui fait que les poules pondent sur ces 2 niveaux et il a juste à soulever le couvercle pour prendre les œufs et plus un seul poux rouges