Complément avant grossesse

Marie27 - 2 août 2023 à 21:55
PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 janv. 2024 à 12:46

Bonjour,

nous avons pour projet d’avoir un bébé. Ma sage-femme m’a prescrit les compléments Ergynatal, dois je prendre en plus de l’acide folique ? Ou c’est l’un ou l’autre. Sachant que déjà dans les compléments Ergynatal la vitamine B9 (acide folique) y est déjà. J’hésite car je vois plusieurs versions… 

Merci de vos réponses !!

A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
Modifié le 2 août 2023 à 22:26

Bonjour,

L"acide folique  est un simple complément alimentaire qui apporte des éléments vitaminiques + sels minéraux. Mais ce produit ne garantie pas le succès dans le cadre d'un désir de grossesse.

L'acide folique (vitamine B9) fait partie des vitamines essentielles qui ne sont pas produites par le corps. Elle joue un rôle important dans le processus de croissance et du développement du système nerveux et cérébral du fœtus. De ce fait elle est spécialement importante durant la grossesse.


0

Cela ne réponds pas directement à ma question svp ? Je sais le rôle qu’il a. Merci de votre réponse.

0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
Modifié le 4 août 2023 à 09:44

Simplement que l'apport  d'acide folique, peut importe la marque, est important pendant la grossesse mais pas avant. Ca n'aide pas à tomber enceinte.

Tu peux rester sur le produit conseillé par ta sage femme.


0

Bonjour,

Dans le produit conseillé, vous avez la B9 qui correspond à l'acide folique sous sa forme active : L-méthylfolate, dosé à 200% des apports journaliers. Vous n'avez pas besoin de prendre un autre complément.  

Par rapport au message de Joraline, la B9 est importante pour toute personne. Ainsi que toutes les vitamines qu'il y a des le complément cité.

De plus, les gynécos prescrisent la B9 dès un projet de grossesse. 

0
PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 21
15 janv. 2024 à 12:46

Parles en à ton médecin 

plus prudent et sérieux 

0