Commen se suicider sens soufrire

Mathilde - 29 juil. 2023 à 23:30
 Manon09 - 9 août 2023 à 11:50

Bonjour,je mapelle matilde j'ai 11 ans je sais que je suis jeune mes je nen peux plus de cette vie je veux en finir et j'aimerais savoir comment pour ne pas soufrire.

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 975
29 juil. 2023 à 23:36

Bonjour

Souvent ces idées viennent quand on arrive pas à faire face à des difficultés, mais avec de l'aide on arrive à voir les choses autrement, 

Il y a d'autres solutions aux problèmes que la mort , quelles sont les choses qui te poussent à cette décision ? 


1
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
30 juil. 2023 à 07:34

Bonjour jeune fille.

Même question que les questions de labricole.

Qu'est-ce qui se passe, concrètement, dans ta vie (probablement depuis bien longtemps) et qui te fait penser maintenant à te donner la mort ?

Tu as des soucis de santé ou peut-être à l'école,  avec des copains/copines, ou en famille ?

Merci de nous en dire un peu plus ce qui nous permettra de t'aider ou t'orienter vers où trouver des solutions acceptables.

A+


0

Bonjour,

Tu sais se suicider quand tu as des proches c'est égoïste, je m'explique ; imagine tu es mère d'une jeune fille que tu aime énormément, un jour tu apprends qu'elle est morte, tu imagines toi la douleur de perdre une personne que tu chérie ? Tu as des amis aussi non ? Désolé si ce n'est pas le cas mais personnellement j'aimerais pas qu'une de mes amies meurt... En tout cas je suis désolée si ce qui te pousse à faire ça à un rapport avec ta famille car dans ce cas là mon argument n'est plus vraiment valable ???? Je te conseille de faire appel à un psychologue, tu pourras ainsi te confier à lui. Mais n'oublies pas qu'une vie que se soit humaine ou animale ou autres, c'est précieux. On t'a donné la chance de vivre même si ce monde est dur il faut apprendre à faire avec... Désolé si cette réponse n'est pas ce que tu cherches mais je te donnerai sûrement pas un moyen de mettre fin à tes jours. Bonne journée et surtout bonne chance en espérant que ma réponse n'est pas trop tardive...

0