Crise de la trentaine ? Que faire

Amazonera Messages postés 5 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j ai besoin d aide je ne comprends pas trop ce qu il m arrive. 
depuis plusieurs mois je me pose beaucoup de questions sur moi. Je suis allée voir une thérapeute pour en discuter mais je ne trouve pas toujours de réponses. 
j ai 30 ans maman de 2 enfants (5 et 2 ans). 
Concernant ma vie professionnelle j occupe un poste ou j aimerai évoluer pour l’instant ce n est pas possible. 
Pour l aspect personnel la situation est beaucoup plus complexe j ai l impression que je ne suis plus en phase avec mon mari. 
je ne le vois plus comme avant j ai cette étrange sensation, comme si j avais terminé un livre en pensant à notre histoire. J ai sentiment d avoir besoin d autres choses mais je ne sais pas trop quoi. 
J ai l impression également de ne plus gérer mes émotions et d être devenue complètement vulnérable. 
je ne sais pas quoi faire pour reprendre le contrôle de ma vie. 
je ne sais pas si mes explications sont claires mais au moins cela m a fait du bien de le coucher par écrit. 

A voir également:

5 réponses

Rocketsmoke Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut, j'ai une solution pour te remonter le moral...moi j'viens d'en avoir 40 lol, alors profite bien de tes 30 ans ! 

Plus sérieusement, j'ai été comme toi, je me suis mis à beaucoup réfléchir à 30 ans, je ne suis absolument pas psychologue mais je pense que c'est normal de faire un bilan sur sa vie à ce moment là. Mais inévitablement, ça lève des lièvres, et du coup des doutes s'installent... 

C'est interessant du coup de te lire et de comparer ton histoire à la mienne, 10 ans plus tard finalement, alors que je suis dans une phase qui est plus axée justement sur le fait de ne plus trop réfléchir et de profiter du temps qui défile à une vitesse folle. Ma trentaine, sincèrement, elle a disparu en un claquement de doigt ! 

Les questions que tu te poses sont légitimes, la difficulté est de faire les bons choix, ne pas vouloir tout changer pour redevenir la personne qu'on était avant. On change, on vieilli, on evolue, on apprend, on échange, on assume ce qu'on est, et après avoir fait tout ça...ben une vie est passée, et en fait, c'est exactement comme ça que la vie est sensée se dérouler ! 

Bises

Adrien

1
Amazonera Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour Adrien 

merci pour ce retour qui a eu l effet d un air frais en lisant :) 

je pense que c est la peur de me tromper dans mes choix qui trotte sans cesse 

je sais par contre que j ai besoin de changements côté  pro et qu il me manque un quelque chose  auprès de mon compagnon que je n aurais pas. 
mais tout envoyer valsé je me dis que ce n est pas une solution non plus… enfin je pense 

p.s : je garde en tête ton dernier paragraphe :) 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 715

Quel thérapeute as tu consulté ? Et combien de fois ?

0

Une psychologue je l ai rencontrée 3 fois 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 539

Bonjour,

"Une psychologue je l ai rencontrée 3 fois "

Ce n’était donc qu'une prise de connaissance

D'autres RDV sont ils prévus ?

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

merci pour ce retour 

pour l instant non concernant les rdv mais oui je pense aussi que les maîtres mots seront persévérance et patience durant une bonne période 

0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092

Et ... chercher, trouver et donner du sens à ce que  tu vis ... (ceci avec l'aide de la psy).

0