Douleur meat urinaire
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2023 à 08:11
- Douleur meat urinaire
- Meat urinaire - Guide
- Creatinine urinaire - Accueil - Analyses de sang
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Méat urinaire rouge et gonflé femme - Accueil - MST-IST
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
3 réponses
29 juil. 2023 à 08:00
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
29 juil. 2023 à 08:06
Il me reste un examen à faire pour voir si j'ai pas de calcules et si ça donne rien on m'a dit de faire des examens pour voir si ce n'est pas neuro ... j'ai eu un accident de voiture y a un an peu de temps après et après un rapport sexuel avec mon compagnon mes douleurs commence et ne ce sont jamais arrêtées... on m'a déjà parlé du fait que ça peu être psychologique mais j'avoue que cette réponse ne me plaît pas... dans le sens où ça ne se guérit pas seulement avec un médicament si c'est ça ????... mais merci à vous je vais me renseigner avec ça si jamais les examens ne donnent rien
Modifié le 29 juil. 2023 à 08:12
J'ai bien dit si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas,J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "