Comment puis je perdre du poid ?
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 août 2023 à 20:18
- Comment puis je perdre du poid ?
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Application gratuite pour perdre du poids - Guide
- Impossible de perdre du poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Poid bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment perdre des seins - Accueil - Mincir par zone du corps
3 réponses
24 juil. 2023 à 08:01
Bonjour jeune fille
Le plus simple reste d'en parler avec tes parents et de leur demander de prendre un rendez-vous auprès d'un ou d'une Médecin-Nutritionniste qui s'occupe aussi des jeunes ados qui se trouvent dans la situation d'obésité car ton poids actuel se situe statistiquement à un niveau d'obésité).
Une rencontre avec un(e) spécialiste te permettra de discuter en direct avec ce (cette) professionnel(le) qui est en général à l'écoute +++ ce qui t'aidera déjà à comprendre le ou les problèmes à l'origine de cette situation.
Demande à tes parents de prendre contact avec ton médecin qui te connaît bien et qui saura t'orienter.
J'ai la forte impression que tu es motivée à " te prendre en charge " mais que tu as besoin d'une écoute, de l'aide concrète et d'un suivi concret adapté.
Tu peux encore t'informer sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums et même contacter les professionnel(le)s via Téléphone ou Mail.
Sur ce site tu trouveras également des informations sur les MDA (Maisons des Adolescents) où tu pourras aussi prendre R/V pour un entretien (avec tes parents et même toute seule).
Tu peux en parler avec ton médecin personnel qui te connaît bien.
Voilà quelques liens utiles pour ton information :
Le site : https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
C'est anonyme et gratuit !
Volontiers ton avis aux sujets des liens.
:)
24 juil. 2023 à 08:03
Bonjour,
Avec un IMC de 34,5, tu es en obésité modérée et il faudrait rapidement demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2794531-maigrir-adolescence-regime-sport-centre-imc-regime-dangers/
Bonjour, je te conseille de faire comme moi, c'est à dire de ne plus manger de produits sucrés. C'est le sucre qui ouvre l'appétit et te fait trop manger. J'ai arrêté de manger tout produit avec du sucre blanc depuis 9 mois et j'ai perdu 4 kilos sans jamais avoir faim. Et je mange de moins en moins car mon appétit a beaucoup diminué. Je continue à manger tout ce que je veux : couscous, saucisses, pain et fromage, fruits, steak frites, etc.. Tu peux manger tout ce que tu veux tant qu'il n'y a pas de sucres. En gros, tu ne dois plus manger de gâteaux, de bonbons, de friandises, de chocolats, de glace. Moi, quand j'ai envie d'une douceur, je mange des amandes avec des raisins secs et j'adore ça. Mais tu peux choisir de manger des noix ou des abricots secs, par exemple. De temps en temps, je mange un carré de chocolat. Il m'arrive également de prendre un tout petit morceau de gâteau quand je suis invitée pour faire plaisir à la cuisinière. En gros, j'essaye de ne pas dépasser une moyenne de 5 g de sucre par jour. Le truc difficile au début, c'est de ne plus manger de trucs sucrés. Alors, je te conseille d'avoir toujours avec toi de la nourriture que tu peux manger. Moi, j'ai toujours un paquet de pois chiches grillés, des amandes grillées et des raisins secs dans mon sac à main. Dès que j'ai faim, j'en mange et mon envie de trucs sucrés passe très vite. Au début, quand j'ai commencé, parfois, je mangeais 100g de amandes et raisins secs avant d'être rassasiée mais maintenant il me suffit d'en manger 20g pour ne plus avoir faim. Il m'a fallu 6 mois pour ne plus du tout avoir envie de manger des produits sucrés. Ce que je ressens, c'est un grand plaisir à manger car je peux manger ce que j'aime sans avoir à compter. Ce que je sais, c'est que plus jamais je ne mangerai comme avant, de grosses quantités de nourriture qui ne me faisait plaisir qu'à moitié et qui me culpabilisait. Si ce que je te raconte et te propose comme nouvelle façon de t'alimenter t'intéresse, si tu veux d'autres conseils, réponds moi. Je serai contente de t'aider.
Modifié le 12 août 2023 à 08:26
Tes conseils sont intéressants mais il faut avant tout qu’elle soit prise en main par un médecin nutritionniste, surtout à 13 ans.