Bas de contention

Marjo13 - 21 juil. 2023 à 14:57
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juil. 2023 à 08:26

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant mes bas de contention et les 2 médecins que j'ai vu ne comprennent pas. Je vous explique :

J'ai eu un AVC il y a 2 mois avec paralysie bras et jambe gauche. Depuis, je porte des chaussettes de contention.

Depuis 1 semaine, les médecins me demandent de les retirer car ils estiment que j'en ai plus besoin.

Il y a 1 mois, j'avais oublié de les mettre et j'ai fait une grosse chute de tension et un malaise.

Depuis, je tente de les enlever lorsque je ne suis pas seule.

Je ne suis pas seule vers 16h et c'est la que je les retire. 

Le souci est que, vers 19h, ma jambe gauche. Et uniquement la jambe gauche, commence à s'engourdir. Au moment du coucher. Vers z0h30, c'est toute ma jambe qui est engourdie et je m'endors ainsi.

J'ai fait un scanner hier, qui est normal et les médecins ne comprennent pas.

J'ai également toute ma force et je marche normalement lorsque ma jambe est engpurdie.

J'ai des chaussettes force 2 et je ne pense pas qu'elles soient trop serrées.

Avez vous une idée ?

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
21 juil. 2023 à 16:41

Bonjour,

Nous n'avons pas "d'idée" particulière !

Le port de bas de contention n'est pas inutile, notamment en période estivale voire caniculaire, comme c'est le cas en ce moment.

Il n'y a absolument aucun risque à les garder toute la journée et cela ne peut en aucun cas créer de problèmes particuliers, que ce soit sur le plan circulatoire ou sur le plan neurologique. 


0

Je vous remercie pour votre réponse mais le but c'est que je les retire !

Je précise également que lorsque ma jambe est engourdie, elle est également froide.

Mon fils m'a massé la jambe et ça va beaucoup mieux

Bizarre bizarre....

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
22 juil. 2023 à 08:26

Si le but essentiel est de ne plus utiliser de contention, dans ce cas, évite de remettre les bas.

Quant aux symptômes "d'engourdissement", si les différents bilans pratiqués n'ont pas mis en évidence d'anomalies, il n'y a pas de souci. Ils peuvent être liés aux suites de l'AVC comme à une participation veineuse bénigne.

0