Peur cancer gorge et poumons

Alba - 8 juil. 2023 à 13:17
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juil. 2023 à 18:34

Bonjour à tous , 

Étant asthmatique et ancienne fumeuse , je me suis inquiétée car j'ai des épisodes chroniques où j'ai mal à ma gorge côté droit ( du mal à avaler et douleur) ainsi qu'une grosse fatigue.  J'ai vu un ORL qui m'a fait une exploration nasopharagée et qui n'a rien vu de suspect. Juste un ganglion au cou de 2cm et un goitre qu'il a également fait surveiller par écho 1 mois plus tard. 

J'ai tellement paniqué que mon médecin généraliste m'a fait une radio des poumons ( compte rendu RAS?. On a juste diagnostiqué une pharyngite . Mes symptômes ont duré un mois et quelques ... 

Aujourd'hui je revis la même chose , même douleur , même fatigue et cela fait une semaine ... De plus j'ai une douleur à l'omoplate droite qui irradie au bras.  J'ai le malheur d'avoir lu sur internet que c'était des symptômes du cancer du poumon... 

Mon médecin dit qu'il est inutile de faire un scanner et me dit que j'ai "plus de chance de retrouver Xavier Dupont de Ligones que d'avoir un cancer des poumons à 30 ans ".  Toutefois je suis toujours inquiète, j'ai peur malgré la radio et les examens d'avoir quelque chose...  J'ai perdu beaucoup de proches à cause de cancers et mon médecin pense que cela m'a tellement marqué que j'en fait une fixette ..

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
8 juil. 2023 à 15:03

Bonjour,

Merci pour ce récit.

Mais quelle est la question ?


1

Bonjour merci pour votre réponse ,

Je me demandais si apres tous ces examens et malgré la radio des poumons il y avait un risque de cancer ... J'ai lu que le depistage par radio ne suffisait pas , je commence à paniquer à cause de mes symptomes et j'ai vraiment peur que les médecins soient passés à coté de quelque chose . C'est la premiere fois que j'ai autant de soucis de santé .

0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
12 juil. 2023 à 18:34

Seul conseil logique : revois ton médecin. C'est à lui de juger si d'autres examens complémentaires s'avèrent vraiment nécessaires...ou pas.

Autre conseil : arrêter de psychoter !


0