Harcèlement, pression familiale

em.thr - 3 juil. 2023 à 20:55
 Sol - 4 juil. 2023 à 14:49

Bonjour,

je suis jeune et pourtant l'idée de me tuer est tout le temps là. Je me suis disputé avec mon meilleur ami et il a commencé à divulguer des choses sur moi, il dit des choses blessante, il me menace de divulguer des choses sur ma vie familiale. Puis la pression familiale et toute cette tension dans ma famille n'arrange rien. Mon chien est mort, mes parents vont sûrement divorcer, mon meilleur ami me stalke h24... J'ai peur delà mort mais je veux mourir. Aidez moi a trouvé une solution pour mourir sans douleur, je pense que j'ai déjà souffert assez. 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
4 juil. 2023 à 11:23

Bonjour et bienvenue,


Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0

Hello

Je suis tombée par hasard sur ton message qui m'a beaucoup touchée. Je ne suis pas pro et j'espère trouver les mots juste pour toi.

Tu es jeune, tu as plein de belles choses à vivre encore. Il y a des moments difficiles dans la vie. Même s'ils peuvent paraître insurmontables, souvent ça passe. Et je suis sûre que la vie te réserve plein de bons moments à venir.

Tu aimes les chiens, peut-être tu pourras un jour avoir ton propre chien que tu auras sauvé de l'abandon... 

Je suppose que tu as différents rêves... Avec de la patience, tu pourras les réaliser. 

Je te souhaite beaucoup de courage. Tu vis une tempête mais sache que ça passera. Je suis sûre que tu trouveras des personnes qui pourront t'aider et que tu remonteras vite cette pente.

Il y a des numéros où tu peux trouver de l'aide de professionnels pour te soutenir et te guider...

31 14

https://www.infosuicide.org/urgences-aide-ressources/lignes-decoute/

Je ne te connais pas mais je t'envoie beaucoup de pensées positives, je t'embrasse et te souhaite de retrouver le moral et le goût à la vie. 

0