Règles 3 fois dans le mois IMPLANT

Fanny - 3 juil. 2023 à 08:46
Radinoz Messages postés 12377 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 juil. 2023 à 08:50

Bonjour,

Ce post est une question.

J'ai eu ma pose d'implant depuis début mars 2023 et depuis 2 mois, j'ai des fausses règles marron liquide 3 fois dans le mois qui dure comme mes règles habituelles 3,4 jours ce qui est très contraignant.

 J'aimerai savoir si cela va percister encore longtemps ou si c'est seulement l'implant qui se mets en place doucement.

Merci de vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12377 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 402
3 juil. 2023 à 08:50

Bonjour

Ce n'est pas des règles, juste des effets secondaires (cf. notice)

Les effets secondaires sont courant et normaux les 3 premiers de pose... Le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse. Si ça continue ensuite c'est le signe que tu ton corps ne supporte pas cette contraception et qu'il faut en changer.

A savoir que sous implant tu peux soit ne plus avoir de règles du tout (très recherché mais pas si fréquent) ; saigner 1x de temps en temps (la grande majorité) et saigner en quasi continu (ton cas actuel -> environ 20% des cas).

A voir si c'est supportable ou pas... Sinon médecin.

Et réfléchir à une autre contraception.

;)


0