Peur d'être enceinte

Résolu
Skyrire - 1 juil. 2023 à 19:37
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2023 à 08:56

Bonjour,

Cela fait actuellement 2 ans que j'ai un implant contraceptif. De ce fait, il est encore viable pour 1 an. De plus, ma gynécologue confirme qu'il est bien placé. Cela fait environ 1 an que je n'ai plus mes règles, effet secondaire de l'implant signifiant qu'il a totalement bloqué l'ovulation. De ce fait, je ne devrais pas pouvoir tomber enceinte. 

Il y a un mois de cela, j'ai eu un rapport non protégé. Au début tout allait bien, mais depuis peu, je commence a psychoter et a avoir peur d'être enceinte alors que je n'ai aucun symptôme. Je vais faire un test de grossesse demain matin pour l'efficacité mais je suis terrifiée a l'idée d'avoir un retour positif. Je n'ai aucun symptôme de grossesse, mon implant est bien posé, j'ai plus de règles depuis plus d'un an donc je ne devrais pas stresser. Pensez-vous que je puisse l'être ? Je vais faire mon test mais j'ai besoin d'être rassurée avant de contacter tout professionnel de la santé. 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
1 juil. 2023 à 20:31

Bonjour

Aucun risque. L’implant est la contraception la plus fiable qui existe.

;)


1

Merci beaucoup ^^

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Skyrire
2 juil. 2023 à 08:56

De rien ;)

0