Douleurs neurologiques ou stress?
begonie Messages postés 87558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 juil. 2023 à 09:21
- Douleurs neurologiques ou stress?
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Douleurs neuropathiques et stress - Accueil - Douleur
- Douleur rate stress - Accueil - Douleur
- Douleur bras gauche stress - Accueil - Douleur
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
2 réponses
30 juin 2023 à 06:43
Bonjour
Tu dis : " On me dit que c'est psy " .... Ce " On " cela concerne quel(le) professionnel(le) ?
Ce n'est donc pas impossible que ce problème entre dans des troubles psy.
Merci de préciser juste ton âge.
Modifié le 1 juil. 2023 à 09:22
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
1 juil. 2023 à 08:49
Bonjour, c'est les deux neurologues que j'ai consultés qui m'ont dit que c'était le stress.... J'ai 29 ans..
On m'as parlé de somatisation mais pourtant ces brûlures et sensations de froid sont bien réelles et dès que j'essaie de me détendre et qu'elles réapparaissent c'est pire...Cela me fait encore plus peur
1 juil. 2023 à 09:21
Re-Bonjour
Ces neurologues ne t'ont pas proposé un service de psychiatrie pour prendre R/V ou auprès d'un ou d'une Médecin-Psychiatre ?
Si non, tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).
Voici un lien pour ton information et les adresses en France :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.