Douleurs neurologiques ou stress?

GiannaNanni - 29 juin 2023 à 23:28
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 juil. 2023 à 09:21

Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des sensations de brûlures qui se déplacent sur mon corps ça peut être les lèvres d'un coup, la joue le menton, le sommet du crâne ou bien les poignets, les chevilles, les voûtes plantaires etc..... Des fourmillements variés parfois quand j'utilise le téléphone au bout des doigts. Mais aussi une sensation de froid comme de vent frais qui se déplace. C'est très perturbant. J'ai fait IRM cérébrale et médullaire et aucune lésion. On me dit que c'est psy ou bien périphérique mais on ne m'as pas proposé de faire un EMG. Dois-je en faire un? Dois-je m'inquiéter ? En tout cas c'est bien handicapant chaque jour et lourd mentalement. Je ne sais vraiment pas si c'est commun de sentir cela mais je me sens seule. Je suis jeune et sportive, professeure de yoga et cela me fait peur car je veux pas perdre ma pratique.... 

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
30 juin 2023 à 06:43

Bonjour

Tu dis : " On me dit que c'est psy " .... Ce " On "  cela concerne quel(le) professionnel(le) ?

Ce n'est donc pas impossible que ce problème entre dans des troubles psy.

Merci de préciser juste ton âge.


0

Bonjour, c'est les deux neurologues que j'ai consultés qui m'ont dit que c'était le stress.... J'ai 29 ans..

On m'as parlé de somatisation mais pourtant ces brûlures et sensations de froid sont bien réelles et dès que j'essaie de me détendre et qu'elles réapparaissent c'est pire...Cela me fait encore plus peur 

0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471 > GiannaNanni
1 juil. 2023 à 09:21

Re-Bonjour

Ces neurologues ne t'ont pas proposé un service de psychiatrie pour prendre R/V ou auprès d'un ou d'une Médecin-Psychiatre ?

Si non, tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voici un lien pour ton information et les adresses en France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 1 juil. 2023 à 09:22

Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

 J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0