Ejaculation interne, prise de pdl, grossesse absolue ??

Résolu
wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 27 juin 2023 à 10:52
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2023 à 06:11

Bonjour,

J’ai 17ans et récemment j’ai fait l’amour avec mon copain. Malheureusement la capote à craquer au dernier moment et il m’a éjaculé dedans. 

Cependant, j’ai pris la pilule du lendemain directement après le rapport. Ce sont les pld de Norvelo, ceux qui sont gratuit pour mineur (1,5mg).

Néanmoins , mon copain et moi avions vérifié, et nous avions appris que je suis pile à mes 2semaines de périodes d’évolution (14j). Aussi, j’avais déjà pris une pld II y a presque 3,5semaine (encore un craquage mais nous avions acheté des nv préservatif, c’était par défaut de taille, par contre, il m’avait pas éjaculer dedans et je ne suis pas tomber enceinte) Nous avions lu que la pld ne marche pas très souvent… 

Nous avions l’air d’un couple stérile qui a tout fait pour essayer de tomber enceinte (dsl pour la métaphore). Désormais j’attend 14j pour pouvoir faire le test de grossesse et aussi voir si j’ai mes règles.

‘j’aimerais si possible que vous me donniez le taux de pourcentage de grossesse dans ce cas là? ( car j’ai l’impression qu’elle est absolue) et aussi je suis à 24h et puis je prendre un deuxième comprimer 1,5mg pour qu’elle fonctionne mieux ?

ps: nous savions que la pld ne doit pas être utilisé en cas de contraception ordinaire. On vas désormais minimiser les risques. C’est la deuxième fois que j’avale une pld.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 27 juin 2023 à 10:57

Bonjour

Pdl, pas pld... (pdl pour Pilule Du Lendemain)... 

La pdl fonctionne si elle est prise assez tôt... dans les 24h après un rapport elle a un taux de réussite de 95%... ensuite plus on la prend tard, moins elle fonctionne... dans les 72h après un rapport, le taux chute à 48% seulement... 

ATTENTION après la pdl tu peux parfaitement saigner comme des règles et être enceinte quand même, c'est pourquoi le test est OBLIGATOIRE -> minimum 3 semaines post date du rapport

Ne serait-il pas temps de réfléchir à une autre contraception ?
Petit test à faire ici -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

Au passage si tu passes par le planning familial, la contraception est gratuite et anonyme pour les mineurs, adresse ici -> https://ivg.gouv.fr/annuaire-des-centres-de-sante-sexuelle

;)


2
wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9
27 juin 2023 à 21:19

Je vous remercie pour votre réponse ça m’a quand même un peu rassurée étant donné que je l’ai prise 10min après le rapport! :)

      Après a voir, je m’inquiétais car les conditions étaient mauvaises et il était écrit sur la boîte qu’elle n’était efficace que 7-9x /10.

Oui je compte prendre la pilule à mes 18 ans quand je ne serais plus sous tutelle! Merci pour vos conseils et vos liens !

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
28 juin 2023 à 06:11

De rien ;)

0