Brulures et rougeurs sur le gland

UtilisateurLambda2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juin 2023 à 01:38
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 juin 2023 à 08:23

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit mais je me lance.

Je suis un homme âgé de 21 ans, et j'ai depuis plusieurs mois des rougeurs et brûlures sur le gland. Ça arrive environ une fois toutes les 2/3 semaines, mon gland gonfle, quelques plaques apparaissent, et la surface de mon gland me brûle. Un liquide blanchâtre coule parfois. J'ai une très bonne hygiène à ce niveau là : lavage quotidien avec Hydralin, j'ai changé de produit et suis passé au savon pour voir si il y avait une difference mais rien n'y fait.

J'ai un rythme de masturbation normal: 1 fois tous les jours, ou tous les 2 jours. J'ai une pratique assez particulière qui consiste à "fermer" mon prépuce lors du jouissement, que je vais ensuite nettoyer aux toilettes (c'est par flemme de nettoyer sur mon ventre/lit). Ça a peut être une incidence, j'ai donc préféré le preciser.

Dernière chose, je n'ai pas été habitué a avoir une hygiène méticuleuse de mon penis étant enfant, et n'ai pas prit l'habitude de décaloter. Je suis donc particulièrement sensible de cet endroit, mais n'ai aucune difficultée a décaloter aujourdhui (mon pénis ne décalote pas naturellement dans mon caleçon par contre).

J'avoue être assez inquiet, et étant un grand flemmard, ça fait pas mal de temps que ça traîne sans que je m'en occupe, sûrement par peur de découvrir quelque chose aussi.

Je vous remercie !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
26 juin 2023 à 08:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, balanite ? autre chose ?...et un forum à ses limites mais lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512089-balanite-du-gland-traitement/
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un urologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1