Oubli pillule/optimizette

bb - 2 juin 2023 à 13:53
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2023 à 12:01

Bonjour,

Je suis sous pillule Optimizette G, je la prends en continu, samedi dernier j'ai oublié de prendre ma pillule, je me suis rendu ompte de cet oubli , le lendemain à l'heure prévu de la prendre(donc je n'ai pris que celle de dimanche et pas de samedi).

Hier j'ai eu un rapport non protégé, est ce que je peux tomber enceinte dans ce cas là?

Ps: je n'ai pas des règles depuis que j'ai commencé à prendre Optimizette(Sauf qlq fois , genre 4 fois en 2 ans)

Merci

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
2 juin 2023 à 14:30

Bonjour

Extrait de ta notice (que tu aurais dû lire dès la constatation de l'oubli)

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. 

Donc oui. Risques de grossesse. Pour les 7 jours AVANT l'oubli jusqu'au 8e comprimé APRES l'oubli.

Tu as pris la pilule du lendemain (norlevo) ?

Les saignements n'ont aucune importance... Sous pilule tu pourrais saigner et être enceinte quand même... Tu ne dois pas t'y fier... 

;)


0

Merci pour votre réponse .

Non je n’ai pas pris la pilule du lendemain.

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Bb
3 juin 2023 à 12:01

Tu es encore dans les temps pour aller la chercher. ;)

Dans tous les cas:
- préservatif jusqu’au 8e comprimé post date oubli 
​​​​​​- test OBLIGATOIRE 3 semaines après rapport pour voir ce qu’il en est 

0