Peur d'avoir un cancer et crises de panique
Andy31200 Messages postés 148574 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 mai 2023 à 17:25
- Peur d'avoir un cancer et crises de panique
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer glande surrénale - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
30 mai 2023 à 16:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il est évident que tu doit cesser ces recherches anxiogènes sur le net car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Par contre il est urgent de traiter ces crises d'angoisse panique qui te parasitent le quotidien
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ?
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
30 mai 2023 à 17:25
Le médecin qui était persuadé que tu étais psychotique n'y connais pas grand chose et- est à la limite dangereux , à fuir !
"Je suis plutôt du genre rationnelle....mais là je ne comprend pas comment je peux perdre la face comme ça"
Tu ne perd absolument pas la face et on ne peut pas tout contrôler...notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et oui, un médecin psychiatre pourrait bien sur t'aider
30 mai 2023 à 17:09
Je suis quelqu'un qui a pourtant la tête sur les épaules... Seulement depuis qu'un des médecins que j'avais vu pour les problèmes de sub luxation était persuadé que j'étais psychotique, jusqu'à me faire faire des scanners et IRM cérébraux pour rien alors que ma mâchoire devait très visiblement vers la droite avec un craquement épouvantable quand je l'ouvrai, sans compter les douleurs que j'inventai parce que pour lui je n'avait rien. D'après mon kiné maxillo si ça avait été pris à temps on aurait pu y remédier...maintenant je suis même plus capable de macher des carottes râpées...
Je suis plutôt du genre rationnelle....mais là je ne comprend pas comment je peux perdre la face comme ça.
Je suis dans les études de médecine vétérinaire....je sais que je ne dois pas aller sur le net. Je me reconnais plus.
Un psy pourrait m'aider oui. Je ne suis pas contre du moins ????