Fasiculations, que faire ?

Fermé
user9178282U9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 27 mai 2023 à 22:52
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mai 2023 à 23:01

Bonsoir,

Je vais essayer d'être brève et d'expliquer mes différents symptômes

Depuis bientôt une semaine lorsque je suis au repos j'ai plusieurs fasciculations  au niveau des jambes (mollet, cuisse, aussi au dessus et au dessous des lèvres plus occasionnellement ), indolores et brèves mais que j'arrive à ressentir malgré tout. Elles surviennent quand je suis allongée, assise, ce qui commence à m'inquiéter j'ai directement pensé à la maladie de Charcot et même si mon âge n'est pas forcément favorable à la maladie (19 ans) j'ai vu plusieurs témoignages de jeunes femmes de 20 ans être atteinte par la maladie. Aussi je suis en période d'examen ce qui fait que je dors peu/ mange peu à cause du stress accumulé, de plus je sors quasi pas de chez moi afin de passer mes examens donc je ne marche pas, pratique pas d'activité sportive . J'ai aussi tendance à faire des crises de panique. Ce sujet m'inquiète énormément et bien que je compte aller voir un médecin dès que mes examens se finissent je voulais savoir si certains ici partagent une expérience similaire et savent si ce sont des symptômes de la maladie car d'après internet ça l'est (même si je sais qu'il ne faut pas croire internet mais je pouvais pas m'empecher de chercher). Aussi je ressens une légère gêne au niveau du genou qui disparait quand je marche

Merci énormément de vos éventuelles réponses.

Je vous souhaite la santé et la guérison.

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
27 mai 2023 à 23:01
-1