Trop de poitrine mais pas de règles

Alya -  
DCI Messages postés 89788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 mai 2023 à 18:12

J'ai 12 ans, beaucoup de poitrine pour mon age( une de celles qui en ont le plus de ma classe) mais toujours pas de règles ( presque toutes mes amies les ont ). Et j'ai aussi un autre problème je n'ai pas encore de poils sous les bras. Est-ce normal ?

Et aussi j'ai une amie à moi qui n'a pas ses règles, pas de poitrine, pas de poils. Il y a une fille qui dit que c'est une maladie, qu'on devra l'opérer. Je sais que ça la blesse et j'aimerai l'aider. Que puis-je faire

A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 717

Bonjour,

La puberté est différente d'une fille à l'autre, il n'y a aucun problème de ne pas avoir ses règles, des poils ou autre à 12 ans.

Cela peut attendre jusqu'à 16 ans sans soucis.

1
Alya

Merci !!!

En fait je voulais savoir si il existait une maladie qui ferait qu'on aurait jamais nos règles, de poitrine ...

0
Alya

Merci pour votre réponse.

J'aimerai savoir une maladie qui t'empêcherait d'avoir ta puberté ( donc pas de règles ni de poitrine) ou qu'il la retarderait.

0
DCI Messages postés 89788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 342

C'est possible, mais il y a d'autres symptômes précis qui auraient déjà été remarqué et un traitement adapté aurait réglé le problème.

0