Enceinte malgré les règles

Omellya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 25 mai 2023 à 15:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2023 à 15:44

Bonjour, les filles !

Alors voilà, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient été enceinte mais ont quand même eu leurs règles? 

Je m'explique, cela fait 3 mois que j'ai du retard dans mes règles de 5/6 jours en général et une énorme fatigue (j'avais déjà eu énormément de fatigue pour une première grossesse qui c'est arrêter) et la j'ai eu mes règles encore en retard mais je me sent comme bizarre au niveau du ventre, pas de douleur mais une sensation de gargouille toute la journée, et au moment de mangé, je n'est plus faim, je meurs d'envie de faire un test de grossesse mais de l'autre je me dit que c'est inutile puisque j'ai mes règles.. j'ai une amie qui a eu ces règles malgré sa grossesse mais je ne veux pas lui en parlez histoire de gardé la surprise au cas où. Merci pour vos réponses les filles !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 mai 2023 à 15:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

"lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
 Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."
Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


1