Zona ophtalmique récidive et complications

Meg03 - 23 mai 2023 à 08:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2023 à 09:55

Bonjour,

J'ai 26 ans et après 1 semaine a me gratter dans le cuir chevelu et a avoir de nombreuses  brûlure et l'oeil gonflé do côté droit et a comprendre ce qu'il m'arrivait. On m'a diagnostiqué un zona ophtalmique.

1 mois et Demi après l'infection, je constate des douleurs et picotement dans l'oeil. L'ophtalmo me dit que l'uveite de l'oeil qui est irrité et qu'il n'y a pas a s'inquiéter car l'inflammation ne touche pas la profondeur de l'oeil. Il m'explique également que mon Zona récidive et me prescrit des collyre ainsi que du valacyclovir (antiviral). Mon soucis étant que j'ai de nouvelles douleur qui apparaissent, dans tout le corps, comme  de grosses courbatures . Une lourdeur , une énorme fatigue et des mots de tête, mon traitement est sensé ce terminer dans 2 jours et les douleurs persistent.

J'ai pris rendez vous chez mon médecin pour voir si tout vas bien. Cela vous est déjà arrivé, ou vécu une choses similaire, tout conseil est bon a prendre ! 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2023 à 09:55

Bonjour,

" Cela vous est déjà arrivé, ou vécu une choses similaire"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Désolé mais pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'à ton RDV médical, tiens nous au courant, courage


0