Poids trop bas
Bonjour,
Enfaite j’ai un problème concernant mon poids depuis quelques années. Pour vous mettre en contexte, je suis une fille de 15 ans qui mesure 1m65. Je trouve mon poids ( 49kg ) trop bas. Puis je savoir si j’ai une taille normale ou pas pour une fille qui fait ma taille ou je suis en sous-poids?
- Selon moi, je suis en sous-poids, donc ça fait des mois que j’essaye de prendre des kilos pour paraître moins fine. Par contre, je n’arrive vraiment pas à prendre du poids et ce malgré tous mes efforts au niveau nourriture. J’en suis arrivée à me forcer à manger des aliments plus caloriques que je n’aimais pas à la base. Mais dès que je tombe malade pendant 2j, je peux perdre 1 à 3kg involontairement et ça me rend vraiment triste et complexée. Bref, je suis preneuse pour tous vos conseils.
Merci de m’avoir lue!
- Poids trop bas
- Ccmh bas - Accueil - Analyses de sang
- Cholesterol hdl bas - Accueil - Analyses de sang
- Hématocrite bas - Accueil - Analyses de sang
- Lymphocytes bas - Accueil - Analyses de sang
- Triglycérides bas - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fdlLo9
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " et ton corps est sans doute arrivé à son poids de référence et il n'y a pas grand chose à faire car il s’ auto régule ..
Mais si ton poids te pose souci, tu peux demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) afin de faire le point et te rassurer