Poids trop bas

Lololo234 - Modifié le 22 mai 2023 à 17:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2023 à 17:39

Bonjour,

Enfaite j’ai un problème concernant mon poids depuis quelques années. Pour vous mettre en contexte, je suis une fille de 15 ans qui mesure 1m65. Je trouve mon poids ( 49kg ) trop bas. Puis je savoir si j’ai une taille normale ou pas pour une fille qui fait ma taille ou je suis en sous-poids?

- Selon moi, je suis en sous-poids, donc ça fait des mois que j’essaye de prendre des kilos pour paraître moins fine. Par contre, je n’arrive vraiment pas à prendre du poids et ce malgré tous mes efforts au niveau nourriture. J’en suis arrivée à me forcer à manger des aliments plus caloriques que je n’aimais pas à la base. Mais dès que je tombe malade pendant 2j, je peux perdre 1 à 3kg involontairement et ça me rend vraiment triste et complexée. Bref, je suis preneuse pour tous vos conseils.

Merci de m’avoir lue!

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 mai 2023 à 17:39

Bonjour,


Ta situation  n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :

https://www.imc.fr/e/fdlLo9
 
 (Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es  " dans les clous " et ton corps est sans doute arrivé à son poids de référence et il n'y a pas grand chose à faire car il s’ auto régule ..

Mais si ton poids te pose souci, tu peux demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) afin de faire le point et te rassurer


1