Retard de regles

jessou9410 - 17 mai 2023 à 10:54
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 mai 2023 à 11:49

Bonjour,

j'ai retirer mon DIU minera pres 2 ans, j'ai toujours été regler avec des cycles de 27 jours, des le retrait j'ai eu mes regle 1 semaine apres, nous voila le mois d'apres je suis a 4 jours de retard.. j'ai eu des rapport non protéger mais avec retrait donc est ce possible que je sois enceinte malgré qu'il n'a pas éjaculer en moi? desoler pour les détails.. ou alors c'est encore l'effet du retrait du stérilet que j'ai retirer le mois passer? je n'ai pas vraiment de symptome, juste de la fatigue et les seins lourd.. 

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
17 mai 2023 à 10:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal,  Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps

 Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment énorme... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  


0

merci pour votre réponse rapide, du coup je dois encore attendre un peu? et voir si d'ici 6 jours je n'ai pas mes règles faire un teste de grossesse alors?

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
17 mai 2023 à 11:49

Mais de rien et oui,  un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après       


0