Peur de passer IRM cérébrale avec injection

Jujujim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 10:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2023 à 10:53

Bonjour, je dois passer prochainement une IRM cérébrale avec injection de Dotarem. Je suis terriblement angoissée au vu des effets indésirables que je peux lire sur ce produit de contraste. Je suis malheureusement tombée sur un témoignage d’une femme ayant été intoxiquée à ce produit lors d’une irm ce qui m’a encore plus fait stresser.

L’année dernière j’ai également réalisée une irm du rachis sans injection. Un examen pour lequel je n’étais absolument pas stressée et pourtant j’en reste un peu traumatisée car lors de cet examen j’ai ressenti de réelles brûlures dans mon dos (comme un coup de soleil) lorsque j’ai demandé si c’était normal le radiologue a rapidement terminé l’examen, ils ont regardé mon dos et j’ai senti un petit stress chez eux et un soulagement que rien n’était visible sur mon dos. Je n’ai eu aucunes explications ce qui m’a absolument pas rassuré pour ce prochain examen que je dois passer pour le cerveau.  J’ai clairement pas envie que ça se reproduise sur ma tête ????

J’espère que vous pourrez peut-être me rassurer sur ces différents points… et lorsque vous avez passé une irm cérébrale comment ça s’est passé ? Combien de temps ça a duré ? Le produit de contraste est-il ressenti dans le corps lors de l’injection?…

je vous remercie beaucoup 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 mai 2023 à 10:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Comme déjà dit, chaque cas étant unique, aucun témoignage ne te sera vraiment utile. Beaucoup te diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres te diront que, l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres te diront qu'il a fallu un geste chirurgical complémentaire...etc ... Il ...


1