Amoxiciline et Pilule du Lendemain

Ad - 14 mai 2023 à 13:46
Radinoz Messages postés 12369 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 mai 2023 à 20:55

Bonjour,

J'ai eu un rapport avec mon copain il y a 2jours mais la capote a craqué et on c'est aperçu seulement après qu'il ai ejaculé... Donc nous sommes vite allé à la pharmacie et j'ai pris une pilule du lendemain l'heure d'après. Seulement j'ai une infection et mon médecin m'a donné de l' Amoxiciline. J'ai pris un cachet environ 28h après avoir pris la pilule du lendemain. Et un autre le lendemain. Le problème c'est que je dois prendre l'antibiotique 3× par jour 

J'aimerai savoir si l'efficacité de la pilule va baisser car je ne veux pas tomber enceinte, je nai que 18ans... Je précise que je n'ai plus aucun rapport depuis se jour.

C'était la première fois que ma capote crac... et maintenant je n'ose plus avoir aucun rapport...

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 mai 2023 à 18:44

Bonsoir,

Pas de souci mais en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


0

Je l'ai pris 2h après le rapport.  Donc l'amoxiciline n'annule en aucun cas son efficacité ?

0
Radinoz Messages postés 12369 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 402
Modifié le 16 mai 2023 à 20:56

Slt,

Il faut 4h pour que la pdl soit absorbée par le corps… tu as pris l’amoxycilline 28h après, même si y avait interaction les 4h "à risques" sont largement dépassée donc c’est bon. 

0