Changements d’humeur

Aya_6151 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - Modifié le 14 mai 2023 à 10:14
Aya_6151 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 18:29

Bonjour,

 J’ai été diagnostiquée comme maniaco-dépressive il y a des années . Quand tout va bien, je suis très euphorique Et juste après je peux m’effondrer. Soit je suis très en haut, ou soit je suis très en bas mais rarement au milieu.

Je me suis séparée Il y a un mois et demi. Depuis j’ai mon appartement avec mon fils de neuf mois, mais mon ami et moi nous sommes remis ensemble chacun sous son propre toit.

Il m’a même proposée d’aller à une soirée avec lui. J’y suis allé et c’était très sympa. Au retour dans la voiture Nous n’avons presque pas parlé, et de toute façon je commençais à me sentir agacée.Pourquoi je ne sais pas il n’a rien fait de malL. C’est moi qui conduisais sa voiture Et je me dépose devant mon appartement.

Il a fait sa tête du mec amoureux qui a quelque chose à dire, mais ça ne veut pas sortir. Il avait l’air tout mimi et moi j’ai juste tout gâché. Un glaçon et je suis partie.

Une heure avant tout se passait bien. Et là le pauvre il en prend plein la gueule avec mes sautes d’humeur. Alors en rentrant j’ai pris mes médicaments (normotimiants).

Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas, je parle aussi bien de ceux qui ont des sautes d’humeur mais aussi de l’entourage?

Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 mai 2023 à 08:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Es tu suivie par un médecin psychiatre ? as tu un traitement normothymique au long cours ?


0
Aya_6151 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 18:29

Je suis suivie oui depuis plusieurs années. Et je prends des normotymiants depuis 2 ans.

Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de la maladie, ce serait trop facile. Je prends mes médicaments tous les jours, et parfois avec lui, mon ami, je sens que mon humeur fluctue. Et pourtant il n’a rien fait. C’est peut-être juste que j’ai mauvais caractère, c’est ce que je finis par me dire.

Et tu as raison, c’est vrai que tout le monde est différent et ne réagit pas de la même manière

0