Inexistante de menstrues après un an de retrait d'implant.

Chsrit - 12 mai 2023 à 23:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mai 2023 à 09:36

Bonjour,

Svp je suis très inquiète.Jai retiré l'implant et cela fait maintenant 1 an que mes menstrues ne sont pas venues.Mais avant le retrait je tombais tout temps malade et je ne voyais pas mes menstrues.Ma satisfaction est que depuis le retrait,ma santé commence à aller mais je n'ai toujours pas mes menstrues malgré que cela fait  1 an maintenant que j'ai retiré l'implant.Jai des rapports sexuels non protégés depuis 2 mois maintenant. Et cela m'inquiète car je voudrais m'assurer que je ne cours aucun risque de grossesse indesirée,Mais aussi est ce que si mes menstrues ne viennent pas,cela n'aura pas un effet secondaire négatif sur ma fertilité infantile?Merci de me répondre car je ne sais plus où mettre la tête.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
13 mai 2023 à 09:36

Bonjour,

Tu peux en fait ovuler d'un moment à l'autre car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Quant à cette aménorrhée, qu'en pense ton médecin ou gynécologue ?

Lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2571671-absence-de-regles-causes-stress-amenorrhee/


0