Crise de panique et anxiété

Ninette_9192 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 17:43
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 mai 2023 à 19:35

Bonjour, je pause mon souci ici, car je suis à court de solution et j’espère qu’une personne ayant peut être traversée ça pourra m’aider. Cela fait presque un an que je vis dés crise de panique qui par la suite me plonge dans un état d’anxiété quotidienne. Je les appels des crises, car cela arrive peux rester pendant un mois et partir petit à petit. 

Tout a commencé l’été dernier lorsque j’ai rencontré ma belle-famille donc quelque chose de nouveau pour moi. Mon corps n’a clairement pas réussi à gérer là choses et j’ai presque fait une dépression par la suite. Du coup, ça m’a bloqué et depuis, je n’y suis pas retourné de peur de refaire une crise de panique. J’ai réussi à gérer des petites rencontre, mais pas plus. Avant ça, j’avais eu la même sensation en allant voir un spectacle, mais une fois finis la crise était partie. 

Aujourd’hui, je me retrouve dans la même situation, car j’ai changé de poste à mon travail. Crise de panique le premier jour et à partir de là le quotidien devient une véritable épreuve à surmonter ce qui est très fatigant. 

Lorsque je suis en crise la nourriture me dégoûte donc compliquée de manger, je deviens faible et c’est un cercle vicieux. J’essaye de lutter en essayant plusieurs techniques. J’ai une psy depuis 2 ans, j'ai vu un sophrologue, j’ai essayé une séance d’hypnose, je fais du reiki et de la méditation. Sur le moment, ça m’apaise, mais je souhaite une solution sur le long terme. 

Je suis une personne qui angoisse et se met la pression pour rien, mais pas à ce point. Avant le covid, je sortais énormément, j’adorais rencontrer des gens et maintenant, je ne suis plus là même. 

J’ai l’impression de ne plus pouvoir vivre librement. En temps normal, on angoisse sur l’instant et après ça passe, mais ce n'est pas mon cas. Ça me bousille la vie et je suis fatigué. J’ai la sensation d’etre déconnecté de tout. Ma vue change, le goût aussi. Pourtant, physiquement, je n’ai rien. 

Je sais qu’en général quand on est passé par là, on passe à autre chose et on y pense plus. Mais je cherche des conseils ou bien des personnes pouvant m’apporter leurs témoignages et leurs réussite svp. 

Je souhaite seulement retrouver une vie normale sans craintes ou peur et profiter. 

je vous remercie par avance de vos réponses. 

A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
8 mai 2023 à 18:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

A quelle fréquence vois tu cette psy ? médecin psychiatre ? psychologue ? et tu en psychothérapie ?

0
Ninette_9192 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
8 mai 2023 à 19:02

Je la vois une fois par mois. Nous ne faisons que discuter afin de trouver la cause des angoisses. D’après elle mon conscient et mon inconscient ne serais pas sur la même longueur d’onde mais je ne sais pas comment pallier ça si c’est vraiment ça la cause. 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
8 mai 2023 à 19:08

Une fois par mois me semble un peu juste...ceci dit, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  

0
Ninette_9192 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
8 mai 2023 à 19:12

J’ai l’impression que je n’arrive plus à accepter et gérer la nouveauté. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2023 à 19:16

C'est effectivement difficile surtout si tu es un tantinet phobo/obsessionnelle ...;-) encore une fois, patience et courage, ce sera un peu long mais tu vas y arriver

0
8 mai 2023 à 19:23

Merci pour vos retour. Je vais continuer à faire preuve de patience et à faire des séances de reiki ce qui m’aide à me détendre. Ont verra par la suite. 

0
8 mai 2023 à 19:35

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et continue comme ça

0