Masse coincée dans la gorge

Fanny - Modifié le 7 mai 2023 à 19:14
 Fanny - 14 mai 2023 à 00:21

Bonjour,

Cela fait plus de 3 mois que je ressens comme une masse coincée dans ma gorge. J'ai d'abord pensé que c'était des glaires que je n'arrivais pas à éliminer, j'ai donc commencé à me nettoyer le nez chaque jour et à prendre un sirop pour la toux mais cela n'a pas fonctionner. Je suis donc allée voir un généraliste, qui m'a indiqué que cela pouvait être dû au stress vu qu'à l'examen il n'avait rien trouvé et que cela partirait avec le temps. Or ce n'est toujours pas parti...

Lorsque je déglutis, j'ai comme l'impression que ma salive est coincée et que je n'arrive pas à l'évacuer. J'arrive à boire mais manger est difficile. C'est oppressant, je la ressens continuellement ce qui me pousse à déglutir tout le temps. Je tousse régulièrement, suivant la position de cette masse, cela peut être sec ou gras comme toux. Ce qui m'irrite fortement la gorge et me fait mal aux thorax. Parfois, ma toux est tellement forte, qu'un goût de sang apparaît. 

Respirer est également complexe. J'ai l'impression d'avoir continuellement les narines partiellement bouchées ou une seule narine continuellement bouchée. Mon odorat est aussi touché.

Forcément cela augmente mon angoisse et mon oppression, je peux comprendre le diagnostic du généraliste par conséquent mais étant stressée par les études depuis toujours je n'ai jamais eu cette problématique auparavant... 

Je m'interroge donc sur la nécessité d'aller rencontrer un autre médecin généraliste et attendre qu'il m'indique un médecin ORL ? Ou suis-je tout simplement angoissée par le fait qu'il y ait quelque chose de grave qui se passe dans ma gorge ce qui amplifie les symptômes et il faut juste que j'arrête de me faire des idées ? 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
7 mai 2023 à 19:39

L’avis d’un orl s’impose rapidement 

1

Avoir rendez-vous avec un ORL semble difficile. J'ai essayé de me renseigner mais les disponibilités ne sont pas avant plusieurs mois... 

Je ne sais pas si mon cas nécessite d'aller aux urgences... 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
7 mai 2023 à 19:15

Bonsoir,

Si tous les examens du généraliste  n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique des symptômes

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout sans doute te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

NB :  quel age as tu ?

-1