Déni de grossesse
Lilo -
Bonjour, je vous écris car une femme sur les réseaux sociaux a dit que un déni grossesse fallait pas forcément faire un rapport sexuel??
Mais du coup je me pose la question si cela est vrai je vous écris pour avoir des réponses à ses questions
merci d’avance pour vos réponses:)
- Déni de grossesse
- Déni de grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Déni de grossesse stérilet cuivre - Accueil - Conception
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre gonfle debut de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Bonsoir
Oublie les sornettes de cette femme sur les réseaux sociaux
"Lorsqu’une femme enceinte n’a pas conscience de l’être, on parle de déni de grossesse. La femme est alors dans une absence de représentation de l’enfant. "C’est un mécanisme actif d’oubli devant une souffrance psychique",
Lire plus dans notre article ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1308849-deni-de-grossesse/
Mais du coup cela ne répond pas à ma question si on ne fait pas de rapport sexuel on ne risque rien plusieurs personnes disent que nous pouvons tomber enceinte en pensant et plein d'autres choses si on fait strictement rien il ne va rien m'arriver
Bah il faut un rapport sexuel entre l’homme et la femme
Et si on peut pas d’enfants, on peut se protéger même si toutes les protections ne fonctionne pas 100 %
Mais vu ce qu’on entend sur les réseaux, ça m’a mis un peu une pression
cette femme elle disait que on pouvait faire des déni sans forcément avoir de rapports et du coup c’est pour ça que je vous écris pour avoir ma réponse