Spasmophilie et coeur

Sarah20 - 2 mai 2023 à 19:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 mai 2023 à 20:11

Bonjour,

J’ai 19 ans et je suis actuellement en train de passer un concours sportif. Je me suis donc remise au sport après une pause de plus de trois ans à cause d’une entorse à la cheville. Il y a cinq mois quand j’ai repris, tout allait bien, et là depuis deux semaines, au bout de 10 minutes de course, je suis déjà essoufflée, à 180 de pulsations, je prenais des compléments de magnésium ou il y avait de la taurine, je l’ai donc arrêté en pensant que c’était ça, mais cela continue ; je suis donc obligée de m’arrêter et avec la panique, je peine à redescendre. J’en ai même des douleurs au niveau du cœur après, qui me rende assez folle pr peur d’avoir quelque chose !! J’ai fait un bilan chez le cardiologue en août dernier : ecg, etc.., tout est ok, il m’a même conseillé de reprendre le sport. Mon médecin ne voit rien d’anormal non plus. Étant une grande stressée et ayant toujours eu un rythme cardiaque assez haut (entre 80 et 90 au repos), je suppose que là, il s’agit du stress comme je suis assez contrariée pour problèmes perso, en période de révisions pour le concours et que j’ai peur de ne pas l’avoir.. Auriez-vous des conseils pour essayer de faire baisser tout ça, que pourrais-je prendre comme homéopathie pour me calmer jusqu’au concours ? 

Merci et bonne soirée !

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 mai 2023 à 19:10

Bonsoir,

Désolé mais la charte de ce forum interdit toute prescription même homéopathique .

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 012
2 mai 2023 à 20:11

Il faudrait peut être  aussi explorer la piste pneumologique et vérifier l’absence d’un asthme d’effort 

0