Envie d’un bébé depuis 2 ans … Mais refus de mon copain,

Alii7927_6575 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 30 avril 2023 à 18:11
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 avril 2023 à 19:45

Bonjour à vous tous ! 
 

J’écris ici aujourd’hui car je suis remplie de réflexions… Je suis en couple depuis maintenant 5 ans, nous avons depuis maintenant 1 an fait construire notre maison et avons tout les deux un travail stable et une situation stable, rien de nuageux à l’horizon sauf un point et l’un des plus important d’une vie dirais-je. L’envie d’avoir un enfant, je ressens ce désir depuis maintenant 2 ans, et c’est un sujet réellement tabou dans notre couple. Je lui ai fais part de mon désir ouvertement en lui écrivant une lettre à coeur ouvert il y’a 1 an maintenant. Je pensais qu’il avait également ce désir car m’en parlais lorsqu’il voyait mes neveux mais à mon grand regret, il n’a pas réellement réagit de la manière que je pensais. (A savoir que j’ai été opéré de polypes utérins et un endomètre très fin…) il y’a 1 an, il n’a pas bien réagi du coup j’ai développé comme un malaise sur ce sujet surtout qu’il a souvent prit ça à la rigolade après lui avoir avoué mon désir comme si il en jouait… Je pensais pouvoir reparlé de ce sujet avec lui car son frère est devenu papa récemment et des amis on également accueillir une petite fille récemment ( j’essayais de ne pas montré mon malaise et ma tristesse mais ça a été des moments très durs). Notre entourage est pressé qu’on accueille un bébé mais je ne m’éternise pas sur le sujet ou l’évite tout simplement car ça fais parfois trop de peine d’en parlé. Il y’a quelques mois ( en Février) j’ai fais une FC , j’étais sous contraception donc je ne savais absolument pas que j’étais enceinte. Encore un moment que j’ai dû traverser seul, évidemment il était au courant mais est vite passer à autre chose et certaines personnes de notre entourage ( sa famille) ne sont pas au courant, car de son côté c’est comme si « il n’avait rien eu » j’en parle très peu depuis que ça m’est arrivée car dès que j’en parle ( j’ai voulu avertir ma belle sœur et mon frère) il reprends directement mes paroles en insinuant qu’il n’avait rien en gros ce n’est jamais arrivée… à l’heure où je vous écris, j’ai du mal à retenir  ma peine. J’ai pas vraiment, je ne me suis pas vraiment donné le temps de faire un « deuil » j’ai repris directement mon travail le lendemain et j’ai « enterré » ce passage de mon histoire. Après avoir fait les examens pour éviter toute complication et curetage mais tout c’était évacué naturellement. Après ce rdv avec mon gynécologue, je rentrais fatigué et peiné de ce qui c’était passé même si c’était une grossesse non désiré, j’ai pas réellement eu le soutien que j’espérais… j’ai voulu lui dire que j’espérais avoir un bébé et qu’à 27 ans c’était le bon âge et qu’avec notre situation on pouvait au moins commencé à en parler. Il a coupé court à la discussion en me sermonnant et en insinuant que je le forçais et le précipitais à avoir un bébé… J’ai été beaucoup peiné et même si je m’efforce de passé à autre chose j’ai développé certaines rancœurs…  bref je n’ose même plus abordé ce sujet mais je ressens le désir de devenir mère et j’ai l’impression que de son côté il le réfute totalement et dans un sens m’interdît d’y pensé… 

je l’aime plus que tout mais ce désir est de plus en plus présent de mon côté… une situation compliqué où je finis par être perdue 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
Modifié le 30 avril 2023 à 19:09

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

Je comprend que tu sois perdue mais apparemment sa décision est prise et je ne pense pas qu'il change d'avis.

Pas d'autre solution pour toi que de changer de partenaire car il ne serait pas honnête de lui " faire un bébé dans le dos "


1
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 457
Modifié le 30 avril 2023 à 19:46

Bonjour 

Tu peux pas le forcer. Il a le droit de pas vouloir d’enfant, bien sûr il aurait fallu en parler au début de votre relation plutôt que de te retrouver dans la situation actuelle… 

Mais aimer quelqu’un c’est aussi accepter qu’il ne partage pas notre vision… l’amour ne suffit pas toujours…

Tu devrais peut-être prendre un rdv psy pour faire le deuil de ta FC… 

Et ton message serait mieux sur le Forum Couple-> https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0