Mal de tête au réveil même après une sieste

Filow - 30 avril 2023 à 10:05
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 avril 2023 à 11:07

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis environ 15 ans. J'ai mal à la tête dès que je me réveille que ça soit après une nuit complète ou même après une sieste de 5 minutes. Et c'est vraiment systématique.

J'ai la tête très lourde mes yeux pique et mon nez brule. Je met minimum 30 minutes à me lever tellement ma tête est lourde. Une fois que j'ai réussi à sortir du lit je m'hydrate je me mouche et ça passe, le fait de me moucher et de boire a un effet libérateur comme si tout se décompressait. 

Voici la liste des choses que j'ai déjà fait ou rien n à été trouvé :

Radio des sinus (plusieurs fois) - irm cérébral - clinique du sommeil - prise de sang (juste ferritine un peu élevé) - moins d'écran - je me suis mis à porter des lunettes (légère myopie) - magnétiseur (AUCUN effet sur moi)  - boire un grand verre d'eau avant de dormir 

Les médecins commencent à être à cours d'idées. Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?

Merci à vous.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
Modifié le 30 avril 2023 à 10:32

Oui, exactement,

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Quant à l'hypnose, peut être mais c'est au psychiatre d'éventuellement te le proposer car si par exemple tu n'es pas réceptive à la suggestion, l'hypnose ne marchera pas mais d'autre thérapies pourraient te convenir, EMDR, TCC etc...

1
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
30 avril 2023 à 10:18

Bonjour,

"Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Filowb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023
30 avril 2023 à 10:22

Merci de votre réponse.

En effet ma neurologue m'avait dit que ça pourrait être potentiellement psychologique. J'ai du mal à y croire car ça fait une quinzaine d'années mais en effet j'ai plus beaucoup d'options à tester. C'est bien ce que vous laissez entendre en evoquant un psychiatre ? 

Ma généraliste m'a aussi parlé de l'hypnose.. 

0
Filowb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023
Modifié le 30 avril 2023 à 11:02

Merci pour toutes ces informations.

Je vais me renseigner pour un/une psychiatre du coup. En espérant que cette fois une solution soit trouvée  !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2023 à 11:07

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0