Problème ORL à répétions

Batt0720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 27 avril 2023 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 avril 2023 à 17:47

Bonjour,

Je me présente je m’appelle lilia j’ai 29 ans. Aujourd’hui je vous écris ce texte avec un grand désespoir et une grande fatigue physique et psychologique. 

Je souffre de problèmes ORL depuis l’été dernier: angines multiples et quasiment chroniques. 

J’ai fais 3 angines blanches l’été dernier. Puis des épisodes de petites inflammation de mes amygdales sans nécessité de traitements puis depuis le début d’année 2 angines blanches à nouveau. Je précise que j’ai vu plusieurs ORL qui ne sont pas d’accord. Certains disent que j’ai des amygdales cryptiques à cause de répétitions d’angines et que cela me rend plus fragiles et donc réfléchir à enlever les amygdales. D’autres que c’est une mauvaise passe et que ça finira par partir en ce qui concernent les angines 

Voilà 10 jours que je présente une gêne au niveau de mes amygdales qui peut aussi se faire ressentir au niveau du début du tronc de la langue. Une sensation que quelques choses est bloqué ou bien des picotements par moment. Un ganglion est également présent légèrement gonflé sous la mâchoire mais pas douloureux du même côté que la gêne. Cela me pourrit profondément la vie. Je n’ai pas de signes d’angines. J’ai vu mon médecin traitant hier qui pense que cela peut être dû à du caseum bloqué dans des cryptes. Puis un ORL qui m’a dit + ou - la même chose à la différence que la seule chose qu’il a observé c’est du liquide blanc en appuyant sur mon amygdale. 

On m’a donné augmentin et solupred pendant 1 semaine. 

Il est peut être encore tôt mais la gêne est toujours présente. Elle me stresse énormément et j’en fais une fixation dessus. 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de symptôme ? Si oui comment s’en débarrasser ? 

Je précise que je n’ai pas de fièvre. Je me sens légèrement fatigué et un peu pâle. 

Le bilan sanguin est bon. Hormis du cholestérol et les polynucléaires éosinophiles au dessus, le reste est bon. 

Demain je dois passer une échographie cervicale. 

Si quelqu’un peut m’aider et me conseiller…

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
27 avril 2023 à 17:26

Bonjour Lilia et bienvenue sur ce forum ,

"Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de symptôme ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en ORL, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté, pas d'autre conseil pour le moment que de patienter après ton échographie cervicale.

Tiens nous au courant, ce serait sympa

1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
27 avril 2023 à 17:47

Mais de rien et si tous les examens et notamment l'échographie cervicale ne retrouvent  rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1

Merci pour ta réponse.

Je sais qu’en écrivant ce genre de message je lance un pavé à la mare… mais ma détresse est t’elle que la moindre piste pourrait m’aider. 

et quand je vois que même les ORL ne savent pas, je ne sais plus quoi penser 

0