Je n’ai plus mes règles avec optimizette

Lilly.1209 - 26 avril 2023 à 12:12
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 avril 2023 à 13:52

Bonjour à tous(tes), je me trouve dans situation assez stressante. Voilà, j’ai 17 ans et je prend là pilule depuis que j’en ai 16. Mon médecin m’avait prescrit la pilule optimizette en continu afin d’avoir des règles moins douloureuse. Le problème c’est qu’avec le temps mes règles sont devenu de plus en plus irrégulière jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu mes règles depuis 1 moi et demi. Entre le moment où j’ai commencé à la prendre et aujourd’hui, j’ai commencé à être active sexuellement et je précise que mon copain et moi n’avons pas arrêté de nous protéger malgré tous. Je sais que c’est ridicule mais j’ai très peur d’être enceinte malgré tout. Depuis 2 jours il m’arrive d’avoir de très légers saignements de temps en temps. C’est vraiment TRÈS léger, je ne sais pas si je peux considérer ces saignements comme un signe que je ne suis pas enceinte, ce qui me rassurerai énormément. Est-ce que si je ne prend pas la pilule une fois, cela peut provoquer à nouveau mes règles? (Il y a 3/4 mois je l’avais oublié une fois et le lendemain j’ai eu mes règles.)
Avez-vous des conseils à me donner? 
 

Merci beaucoup d’avance.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
26 avril 2023 à 13:52

Bonjour,


Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

Chapitre effets indésirables :

"Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.  etc ..."

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Et avec cette double protection, comment pourrait tu être enceinte ???


0