Échographie stéatose ?

Ejok296 -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour. J’ai effectué une échographie abdominale après avoir eu des résultats sanguins au niveau du foie un peu élevés. 
GammaGT a 98 au lieu de 60

Transaminases ALAT à 80 au lieu de 50.

Je viens d’avoir les résultats de mon écho : 

Le foie présente des dimensions normales, des contours réguliers et une échostructure homogène, normo-échogène, pas de masse suspecte, ni d'image kystique, ni de calcification, pas de dilatation des voies biliaires.

Conclusion: Foie d'aspect stéatosique, sans autre particularité échographique abdomino-pelvienne.

Ma question est la suivante au vu des remarques suis-je atteint d’une stéatose hépatique? Je ne bois pas d’alcool aussi. Et surtout comment guérir ?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Reste à connaitre la cause exacte de cette stéatose pour en déterminer un éventuel traitement ou bien des mesures diététiques.

A distance, il nous est impossible de te proposer un avis sérieux sur la cause. Donc, ton médecin doit poursuivre des recherches.

Des infos précises ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458892-steatose-hepatique-symptomes-traitement-douleur-guerir/

0