J'ai eue 4 césariennes

Signaler
-
 isa -
Bonjour, j'ai 4 enfants 25 ans 21 ans 18 ans et 9 ans j' en est moi meme 42 ans arès ma troisième césarienne j'ai eue une ligature de trompe après un divorce j'ai rencontrée une autre personne et jai fait une chirurgie tubaire pour avoir mon 4ième enfants qui est né lui aussi par césarienne et la on ma refait une ligature de trompe et aujourd'hui moi et mon amie nous aimerions ravoir un autre enfant je me dit que si je dois le faire c'est avant 45 ans après j'estime que c'est beaucoup trop tard peut-etre qu'une personne a vécus une histoire similaire merçi de vous faire connaitre pour surtout me rassurer et me dire que c'est possible amitiés a tous

3 réponses


Bonjour,
Que ce soit Purpan ou un autre hôpital, il risque de te dire la même chose, peut etre le risque serait que tu fasses une grossesse extra-uterine car les trompes seraient bouchées.

Je pense que vous devriez témoigner sur ces autres postes où les jeunes filles de 30 ans râlent car les médecins refusent de leur ligaturer les trompes.

Bonsoir,
Je pense que tu devrais plutot voir avec ton gynecologue, car c'est lui qui pourra selon ton cas dire oui ou non.
Mais tout de même à savoir ton gynecologue risque de ne pas etre très agréable, quand ils font une ligature des trompes c'est justement car il n'est plus du tout envisager de grossesse.
Il ne faut pas oublier qu'une opération est un acte médical grave et qu'il y a toujours des risques.
Prend rendez-vous avec ton gynecologue et pose lui la question.
merçi pour ton message j'ai prie rdv avec mon gynéco si je suis confante c'est que la ligature ne ma pas été imposé c'est vrai qu'a cette époque je n'aurais pas imaginer désirer un autre enfant c'est pour sa que je pense a la fiv merçi encore pour ton message ....
amitiés
> sanyann
Bonjour Sanyann, je voudrais savoir si ton gynéco a accepté la FIV, je suis dans la même situation que toi, j'ai eu 4 césariennes et une ligature des trompes aprés la derniére mais mon mari et moi désirons un autre bébé, je suis allée à Purpan mais ils ont refusé disant que les risques étaient trop élevés je dois dire que je suis trés déçue et je n'arrive pas à me dire que je ne pourrai pas avoir ce bébé tant désiré. Merci de me répondre.
bonjour je m appelle isabelle accouchement-par-cesarienne et ligature des trompes a ce jour j'aimerais avoir un autre enfants .j ai vu deux gynécologue qui me dise non il y a du danger que faire .