Tomber enceinte sous clomid (SOPK)

Bouclette99 - 23 avril 2023 à 15:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 avril 2023 à 16:28

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car je me pose 2-3 petites questions. J’ai 23 ans et avec mon mari nous avons décidé d’avoir un bébé. J’ai arrêté ma pilule le 8 décembre 2022 et ai eu mes règles du 12/12 au 16/12/2022. Après celles ci elles ne sont pas revenues. Je suis donc partie voir un gynéco le 29 mars ( plus de 3 mois sans règles ), qui m’a dit que j’avais le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). 

À la suite il m’a prescrit Duphaston a prendre pendant 10 jours matin et soir pour les déclencher et ensuite Clomid de J-2 à J6, 2 comprimés par jours. Après avoir pris Duphaston j’ai eu mes règles le 13 avril et j’ai donc commencé clomid le 14 avril jusqu’au 18 avril 2023.
Aujourd’hui j’en suis au J-11 de mon cycle et mon test d’ovulation est toujours négatif… 

Es-ce trop tôt pour ovuler ? Quand pensez vous que je vais ovuler ?

Etes vous dans le même cas que moi et avez vous réussi à tomber enceinte ?

Merci beaucoup a vous et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 avril 2023 à 16:28

Mais de rien et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 avril 2023 à 16:15

Bonjour,

"Etes vous dans le même cas que moi et avez vous réussi à tomber enceinte ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

"Es-ce trop tôt pour ovuler ? Quand pensez vous que je vais ovuler ?"

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0

Bonjour,

A vrai dire nos rapports étaient assez aléatoires avant la prise de ces comprimés vu que mon dernier cycle avait duré 3 mois. 
Actuellement nous avons commencé nos rapports aujourd’hui et allons réitérer tous les 2 jours pendant une bonne semaine ( conseil de mon gynecologue ).

merci de votre retour

0