Allergies aux Pollens mais tests cutanés négatifs ?

Résolu
Annilie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 22 avril 2023 à 07:55
Annilie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 16:45

Bonjour, 

Je suis allée chez l'ORL/Allergologue et il n'a pas trouvé d'allergie au pollen, alors que quand je suis dehors, j'ai les yeux rouges, qui grattent, je tousse et éternue souvent, surtout en ce moment. Je ne sais pas si ça à avoir avec ça, mais enfant et ado, j'avais souvent des otites (même si ce n'est pas bien, j'utilise le coton-tige par habitude). 

(Je suis aussi allée chez la pneumologue qui n'a pas trouvé d'asthme).

Je suis très allergique aux acariens et un peu aux chats (je n'ai pas de chat). Depuis hier, je tousse, j'éternue, j'ai le nez bouché, qui coule un peu. Je n'arrête pas de me moucher, j'ai toujours le nez bouché ! Et depuis hier soir, j'ai une sensation bizarre du côté gauche (joue, épaule, avant-bras, bras et main), j'ai une sensation de chaud, comme des fourmillements, comme si mon bras gauche était plus lourd que le droit, est-ce que ça avoir avec les allergies ? J'ai aussi de temps en temps une sensation de genou droit et jambe droite un peu lourds mais rien d'important. (J'ai fait un bilan cardiaque avec un holter en décembre et tout est normal, je le précise à cause de la sensation bizarre au côté gauche). 

Je suis une femme de 26 ans. 

Le bilan allergologue : (Tous les arbres = 0). 

Je trouve ça bizarre de ne pas être allergique au pollen, les acariens, c'est dedans et j'ai les symptômes mais pourquoi, je les ai aussi dehors ? Je pensais que c'était dû au pollen.

Merci de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
22 avril 2023 à 07:57

Le bilan que tu as fait n’est pas complet 

il faut aussi tester d’autres pollens et également faire une prise de sang spécifique pour les allergies

je te conseille de prendre un 2 e avis auprès d’un allergologue exclusif qui n’exerce que l’allergologie

pouenles autres problèmes que tu décrits il faut consulter un médecin rapidement 

Quel âge as tu ? Où habites tu ?

1
Annilie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 16:45

Merci, j'ai 26 ans, j'habite dans le sud de la France.

Je n'ai pas trouvé d'allergologue près de chez moi, il n'y en a qu'une mais il faut plus de 1 an d'attente.

0